Escroquerie par la poste - Tirage d'un million de dollars dans le cadre de la loterie des télécommunications (« Telecommunication Lottery Sweepstakes Million Dollar »)

TORONTO, le 11 févr. 2015 /CNW/ - La Commission des services financiers de l'Ontario (CSFO) avise les consommateurs de se méfier d'une escroquerie par la poste orchestrée par une entreprise non autorisée nommée « Cornerstone Assurance Brokers Inc., Division of Unclaimed Funds ».

L'entreprise aurait envoyé un avis pour informer les présumés gagnants qu'ils venaient de remporter un montant d'un million de dollars dans le cadre de la loterie des télécommunications (« U.S. Telecommunication Lottery Sweepstakes Million Dollar ») et que le numéro de téléphone associé à leur nom avait été pigé parmi les numéros gagnants.

L'avis stipule que la Multi-State Lottery Association aurait communiqué avec Cornerstone Assurance Brokers Inc. pour trouver les gagnants qui n'ont toujours pas réclamé leur prix et les aider en appliquant les lois et les protocoles en vigueur, conformément aux règlements fédéraux et d'État sur les gains de loterie.

Les présumés gagnants reçoivent ensuite un chèque de Cornerstone pour les aider à payer les taxes et les frais d'assurance, de manutention et d'expédition. On leur indique qu'un représentant de la loterie des télécommunications de leur région leur remettra directement le reste de leurs gains par chèque une fois qu'ils auront complété le processus de réclamation avec un agent. On leur fournit un nom et un numéro de téléphone qu'ils doivent composer pour activer le chèque et lancer le processus de réclamation.

Les consommateurs doivent savoir que ce type de scénario est couramment associé à une fraude par avancement de frais.

Selon Cornerstone Assurance Brokers Inc., Division of Unclaimed Funds, les locaux de l'entreprise sont situés à l'adresse suivante : 859, O'Connor Drive, Toronto (ON), M4B 2S7. Le numéro de téléphone de l'entreprise est le 647-760-3413.

Les consommateurs doivent faire preuve de prudence si une personne utilisant ces coordonnées communique avec eux.

Les consommateurs qui reçoivent une lettre de cette entreprise sont invités à l'acheminer au Centre antifraude du Canada.

Il est à noter que Cornerstone Assurance Brokers Inc., Division of Unclaimed Funds n'est pas affiliée ni associée à Cornerstone Insurance Brokers Limited, qui est titulaire d'un permis émis par les Courtiers d'assurances inscrits de l'Ontario (RIBO).

Vous trouverez sur le site Web de la CSFO une liste de toutes les compagnies d'assurances et de tous les agents autorisés à mener des activités en Ontario. Vous trouverez également sur le site Web des Courtiers d'assurances inscrits de l'Ontario une liste de tous les courtiers autorisés à mener des activités en Ontario.

RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES

Que faire si vous croyez être victime d'une arnaque ou d'une fraude

SOURCE Commission des services financiers de l'Ontario

Renseignements : Demandes de la part des médias : Aisha Silim, Téléphone : 416-226-7795, Courriel : Aisha.Silim@fsco.gov.on.ca; Questions du public : 1-800-668-0128, contactcentre@fsco.gov.on.ca

LIENS CONNEXES
www.fsco.gov.on.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.