Ernst & Young porte les services en prix de transfert à des sommets inégalés

Une équipe encore plus forte à l'heure où une augmentation des vérifications, des pénalités et des contestations se profile à l'horizon

MONTRÉAL, le 26 avr. /CNW Telbec/ - Ernst & Young compte huit nouveaux professionnels seniors au sein de son équipe canadienne des Prix de transfert, déjà reconnue comme l'équipe numéro un au pays. Ces nouvelles nominations interviennent au moment où les prix de transfert et les controverses fiscales deviennent une question de plus en plus cruciale pour les entreprises mondiales. On s'attend à ce que l'Agence du revenu du Canada (ARC) et les autres grandes administrations fiscales du monde intensifient les mesures coercitives en matière de prix de transfert, ce qui engendrera une controverse croissante, car différentes administrations entreront en concurrence pour un même revenu imposable.

Le plus récent sondage mondial sur les prix de transfert mené par Ernst & Young montre que de plus en plus d'administrations s'apprêtent à renforcer les vérifications des prix de transfert, les pénalités imposées et les contestations à ce chapitre. Alors que les multinationales canadiennes sont exposées à de nouveaux risques fiscaux, les vérifications fiscales et les litiges avec les autorités fiscales se multiplieront au cours des deux prochaines années.

"Dans l'actuel cadre fiscal, la réduction des risques de litiges fiscaux exige d'être proactif et d'établir des relations fructueuses avec les autorités fiscales, affirme Greg Noble, leader du groupe Prix de transfert d'Ernst & Young au Canada. Grâce à l'arrivée de ces professionnels chevronnés parmi nous, nous pouvons mieux aider nos clients à collaborer efficacement avec les autorités fiscales canadiennes et les administrations fiscales du monde entier."

Les nouvelles ressources ont toutes une vaste expérience auprès des gouvernements, ayant œuvré à l'ARC ou au ministère de la Justice.

Leur arrivée vient encore renforcer la position de chef de file d'Ernst & Young sur le marché, le cabinet ayant été récemment nommé meilleur groupe de prix de transfert au Canada pour une deuxième année de suite par l'International Tax Review.

"Nous sommes en tête de file au chapitre des services en matière de prix de transfert et de litiges fiscaux à l'échelle mondiale, et avec l'arrivée de ces professionnels réputés, nous dominons le marché à un niveau rarement atteint dans un secteur aussi dynamique et stratégique", explique M. Trent Henry, leader de la pratique fiscale au Canada chez Ernst & Young.

René Fleming, Phil Fortier, Sandy Goldberg, John Oatway, Kevin O'Reilley, Fred O'Riordan, Al Rizzuto ainsi que Gary Zed, ont joint les rangs d'Ernst & Young.

L'établissement des prix de transfert est l'évaluation des opérations transfrontalières entre parties liées et constitue un enjeu généralisé en raison de la mondialisation du commerce. Au cours des dernières années, les prix de transfert ont constamment été pointés comme le principal enjeu de fiscalité pour les multinationales.

À propos d'Ernst & Young

Ernst & Young est un chef de file mondial des services de certification et fiscalité, services transactionnels et services consultatifs. À l'échelle mondiale, les 144 000 membres de notre personnel sont unis par nos valeurs partagées et un engagement indéfectible envers la qualité. Nous nous distinguons en aidant nos gens, nos clients et nos collectivités à réaliser leur potentiel.

Pour plus d'information, visitez notre site Web ey.com/ca.

Ernst & Young désigne le réseau mondial des sociétés membres d'Ernst & Young Global Limited. Chacune de ces sociétés est une entité juridique distincte. Ernst & Young Global Limited, société privée à responsabilité limitée par garanties du Royaume-Uni, n'offre aucun service aux clients.

Le réseau Ernst & Young est organisé en cinq régions et les sociétés membres d'Ernst & Young Global Limited peuvent être membres des entités suivantes : Ernst & Young Americas LLC, Ernst & Young EMEIA Limited, Ernst & Young Far East Area Limited et Ernst & Young Oceania Limited. Ces entités n'offrent aucun service aux clients.

SOURCE EY (Ernst & Young)

Renseignements : Renseignements: Marie-Ève Graniero, (514) 874-4313, marie-eve.graniero@ca.ey.com; Samantha Goldsilver, (416) 943-3458, samantha.goldsilver@ca.ey.com; Brooke Morris, (604) 899-3597, brooke.morris@ca.ey.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.