Ericsson propose une plate-forme de gestion de connectivité machine-machine à SaskTel et pénètre ainsi dans l'univers de l'Internet des objets

  • SaskTel choisit la plate-forme de connexion d'appareils d'Ericsson pour offrir des services d'abonnement à son marché d'entreprises
  • La plate-forme de connexion d'appareils d'Ericsson offre une capacité machine-machine grâce à la communication entre les appareils et les applications
  • La solution offerte par Ericsson est en architecture de nuage et SaskTel profitera des fonctions uniques et du coût abordable de la plate-forme pour ensuite les partager avec ses clients

TORONTO, le 24 juin 2015 /CNW/ - Ericsson (NASDAQ : ERIC) a ratifié une entente avec SaskTel au Canada afin d'offrir une connectivité machine-machine. À titre de service, la plate-forme de connexion d'appareils d'Ericsson assurera à SaskTel un lancement rapide et à peu de risque sur le marché ainsi que des avantages à long terme sur le plan de l'agilité et des économies d'échelle. Elle constitue une plate-forme de connectivité machine-machine optimisée qui appuie les mises en œuvre d'un grand nombre d'appareils et d'applications dans un vaste éventail d'industries, dont le secteur des produits de consommation électroniques branchés en émergence.

Angel Ruiz, responsable de la région Amérique du Nord chez Ericsson, a déclaré à cet effet : «  La plate-forme d'Ericsson sur laquelle se fonde le service d'abonnement de SaskTel a été intégrée avec succès et mise en oeuvre à travers le monde auprès de nombreux transporteurs de premier plan. SaskTel a maintenant l'occasion de remonter la chaîne de valeur machine-machine afin de saisir un pourcentage plus élevé de revenus disponibles dans l'univers de l'Internet des objets. Nous sommes fiers d'appuyer la réussite de SaskTel dans le secteur machine-machine / Internet des objets. »

Ericsson exploite une plate-forme de connexion d'appareils qui intègre des fonctions et une capacité machine-machine grâce à la communication entre les appareils et les applications. Cette plate-forme permettra à SaskTel d'aborder de nouvelles sources de revenus à partir d'une vaste gamme d'appareils tout en réduisant leurs coûts de connexion et en simplifiant le processus.

La connectivité gérée au sein du secteur machine-machine est la première et la plus importante étape des efforts consacrés par SaskTel en vue d'établir une offre dans le domaine de l'Internet des objets et de répondre aux besoins en mouvance de ses clients œuvrant dans les secteurs de l'agriculture, des services publics et du transport.

Ron Styles, président et chef de la direction de SaskTel, a souligné que : « Le service machine-machine offert par SaskTel va aider les clients de notre entreprise à simplifier leurs processus et à accroître leur productivité et leur rentabilité. Le centre de gestion de services machine-machine permettra aux propriétaires d'entreprises d'automatiser de façon simple des fonctions importantes telles la gestion des stocks, le suivi à distance ou des équipements, le statut du parc de véhicules ou le suivi des actifs selon l'emplacement. »

Il est prévu que les revenus totaux de la plate-forme Internet des objets grimperont de plus de 30 % par année pour se situer à 3,3 milliards CAD d'ici 2020. Le marché de l'Internet des objets / machine-machine en Amérique du Nord où SaskTel commence à s'insérer est le plus important au monde et comprend une variété de solutions visant certaines industries en particulier. Parmi les principales industries présentant des possibilités d'Internet des objets et machine-machine, on retrouve l'automobile et le transport, les services publics et les réseaux de distribution d'électricité intelligents, la logistique, les soins de la santé, la sécurité publique et le détail.

NOTES AUX RÉDACTEURS EN CHEF

À propos de la plate-forme de connexion d'appareils d'Ericsson

Pour télécharger des photos de haute résolution et des vidéos de qualité professionnelle, veuillez consulter le site  www.ericsson.com/press

Ericsson est l'élément moteur sur lequel s'appuie la société réseautée et un chef de file mondial en technologies et services de communications. Les liens à long terme que nous entretenons avec chaque exploitant de télécommunications à travers le monde permettent aux gens, aux entreprises et aux sociétés d'atteindre tout leur potentiel et de créer un avenir plus durable.

Nos services de logiciels et d'infrastructure, particulièrement dans les domaines du mobile, de la large bande et de l'architecture en nuage, permettent à l'industrie des télécommunications et à d'autres secteurs de mieux mener leurs affaires, d'accroître leur efficacité, d'améliorer l'expérience des utilisateurs et de saisir de nouvelles possibilités et occasions.

Forte d'un réseau d'environ 115 000 professionnels et clients dans 180 pays, Ericsson cumule une portée mondiale et une position de chef de file dans les secteurs de la technologie et des services. Nous offrons un soutien aux réseaux qui relient plus de 2,5 milliards d'abonnés. Quelque 40 % du trafic mobile du monde entier est acheminé par l'entremise de réseaux Ericsson et nos investissements en recherche et développement assurent que nos solutions - et nos clients - demeurent à l'avant-garde.

Fondée en 1876, Ericsson a établi son siège social à Stockholm en Suède. La Société a enregistré des recettes de 33,1 milliards de dollars US en 2012 (228,0 milliards de SEK). Ericsson est inscrite à la bourse de Stockholm en Suède (OMX NASDAQ) ainsi qu'à la bourse NASDAQ de New York.

www.ericsson.com
www.ericsson.com/news
www.twitter.com/ericssonpress
www.facebook.com/ericsson
www.youtube.com/ericsson

SOURCE Ericsson Canada

Renseignements : Relations avec les médias chez Ericsson - Canada : Patricia MacLean, Téléphone : 1 416 414 7755, Adresse de courriel : patricia.maclean@ericsson.com; Relations avec les investisseurs chez Ericsson, Téléphone : +46 10 719 00 00, Adresse de courriel : investor.relations@ericsson.com

LIENS CONNEXES
http://www.ericsson.ca

Profil de l'entreprise

Ericsson Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.