Ericsson ouvre un troisième centre mondial de technologies de l'information et des communications de 20 000 mètres carrés à Vaudreuil-Dorion au Québec

  • Construit expressément aux fins du secteur dans lequel oeuvre Ericsson, le centre mondial de TIC de Vaudreuil-Dorion au Québec favorisera le développement de l'infrastructure et des services en nuage de prochaine génération.
  • Les installations permettront à plus de 20 000 ingénieurs en recherche et développement à travers le monde d'accélérer les cycles d'innovation, de réduire les coûts et de mieux appuyer les clients d'Ericsson.
  • Ce centre appuiera les démarches d'ingénierie sur des plates-formes virtuelles grâce à des laboratoires d'essais et des plaques tournantes TI reliées par un seul environnement virtuel, aidant ainsi Ericsson à héberger toutes les activités de développement 5G sous un même toit.

MONTRÉAL, le 9 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Ericsson (NASDAQ: ERIC) a inauguré aujourd'hui son centre mondial de technologies de l'information et des communications (TIC) à Vaudreuil-Dorion au Québec. Construites expressément aux fins du secteur dans lequel œuvre Ericsson, ces installations très évolutives et durables démontrent l'engagement continu d'Ericsson envers ses investissements en recherche et développement à travers le monde.

L'emplacement occupe une superficie de 20 000 mètres carrés et est le troisième centre mondial de TIC inauguré par Ericsson après celui de Linköping en Suède en septembre 2014 et celui de Rosersberg également en Suède en janvier 2016.

Grâce à son centre mondial de TIC, Ericsson peut imiter un réseau mobile d'opérateur et tester de nouvelles solutions comme si elles étaient exécutées sur un réseau en direct. Les clients d'Ericsson seront bientôt en mesure de se relier à distance pour mener des tests d'interopérabilité et des essais, pour obtenir un accès anticipé et pour demeurer au fait des innovations et des nouveaux produits, et ce, où qu'ils se trouvent.

Les centres mondiaux de TIC sont alimentés par les solutions en nuage d'Ericsson et hébergeront une grande partie de son portefeuille de produits. Ces centres s'appuieront sur le système Hyperscale Datacenter System 8000 d'Ericsson qui permet de réaliser des économies considérables.

Faisant suite à ces importants efforts de rationalisation et de virtualisation, Ericsson pourra aussi réduire ses cycles d'innovation et accroître la collaboration à l'échelle mondiale tout en diminuant ses coûts de recherche et développement. Les environnements d'essais de la Société sont actuellement situés dans plus de 50 emplacements à travers le monde. Outre la consolidation des installations physiques, le portefeuille en nuage d'Ericsson est utilisé pour transformer les TI en les faisant passer d'une fonction d'approvisionnement statique à un secteur dynamique et axé sur l'économie.

Les centres mondiaux de TIC d'Ericsson constituent une étape décisive en vue d'atteindre ses objectifs de durabilité. La conception d'avant-garde des installations ainsi que leur construction modulaire et évolutive y assureront une utilisation efficace de l'énergie et de l'espace. Lorsque ses trois centres mondiaux de TIC seront en service, Ericsson estime qu'elle pourra réduire son utilisation d'énergie de 40 % comparativement aux valeurs de référence des laboratoires d'essais en 2012.

Comme le souligne Martin Johansson, responsable, Ingénierie - TI et Essais, chez Ericsson, « Avec l'ouverture de son troisième centre mondial de TIC aujourd'hui à Vaudreuil-Dorion après les deux premiers situés à Linköping et à Rosersberg en Suède, Ericsson est maintenant positionnée de façon unique pour offrir ses compétences en technologies à des clients à travers le monde plus rapidement que jamais. Nos environnements d'essais actuels sont situés dans plus de 50 emplacements à travers le monde. Ces nouvelles installations d'avant-garde assurent une collaboration transparente au-delà des frontières dans un environnement de recherche et développement en ligne accessible en tout temps. »

NOTES AUX RÉDACTEURS EN CHEF

Emplacement

L'emplacement de Vaudreul-Dorion a été choisi en raison des nombreux avantages que la région offrait, dont la capacité de reconfirmer l'engagement d'Ericsson envers le Canada avec un centre de compétences en ingénierie et de renforcer la région de Montréal comme importante plaque tournante en ingénierie et en recherche et développement.

Investissement

Au cours des trois dernières années, Ericsson a investi environ 100 milliards de couronnes suédoises en recherche et développement. Ericsson détient plus de 37 000 brevets accordés, y compris plus de brevets standards essentiels en communications mobiles que toute autre entreprise. La position de chef de file d'Ericsson dans les secteurs des technologies et des services et de catalyseur de la société en réseau s'appuie sur l'innovation.

Ericsson œuvre au Canada depuis 1953 et s'appuie aujourd'hui sur un personnel comptant plus de 3500 employés. En 2015, Ericsson a investi plus  de 317 millions $ en recherche et développement au Canada et se classe maintenant parmi les dix plus importants investisseurs en recherche et développement au pays avec un investissement total de plus de 4 milliards CAD dans ce secteur.

À propos d'Ericsson

Pour télécharger des photos de haute résolution et des vidéos de qualité professionnelle, veuillez consulter le site  www.ericsson.com/press.

Ericsson est à l'origine de la Société en réseau et est un leader mondial des technologies et services de communication. Nos relations à long terme avec tous les plus grands opérateurs télécoms dans le monde permettent à la population, aux entreprises et aux sociétés de réaliser leur potentiel et de créer un avenir plus durable.

Nos services, nos logiciels et nos infrastructures - spécialement dans la mobilité, le haut débit et le nuagique - permettent à l'industrie des télécommunications et aux autres secteurs d'être plus performants dans la gestion de leurs affaires, d'augmenter l'efficacité, d'améliorer l'expérience utilisateur et de profiter de nouvelles opportunités.

Avec approximativement 115 000 professionnels et clients dans 180 pays, nous associons la technologie et le leadership dans les services à l'échelle mondiale. Nous soutenons des réseaux qui relient plus de 2,5 milliards d'abonnés. Quarante pour cent du trafic mobile mondial passent par les réseaux d'Ericsson. Et nos investissements dans la recherche et le développement font en sorte que nos solutions - et nos clients - restent à l'avant-garde.

Fondée en 1876, la société Ericsson a son siège social à Stockholm, en Suède. En 2015, Ericsson a réalisé un chiffre d'affaires de 29,4 milliards de dollars US (246,9 milliards de couronnes suédoises). Le titre Ericsson est coté au Nasdaq OMX à Stockholm et au NASDAQ à New York.

www.ericsson.com
www.ericsson.com/news
www.twitter.com/ericssonpress
www.facebook.com/ericsson
www.youtube.com/ericsson

 

SOURCE Ericsson Canada

Renseignements : Communications d'entreprise d'Ericsson, Téléphone : +46 10 719 69 92, Adresse de courriel : media.relations@ericsson.com; Relations avec les investisseurs chez Ericsson, Téléphone : +46 10 719 00 00, Adresse de courriel : investor.relations@ericsson.com

LIENS CONNEXES
http://www.ericsson.ca

Profil de l'entreprise

Ericsson Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.