Ericsson étend ses capacités d'intégration de systèmes OSS/BSS en Amérique du Nord

  • Ericsson se porte acquéreur des actifs de l'entreprise TimelessMIND, une firme de consultation et d'intégration des systèmes basée au Canada.
  • Environ 30 employés et consultants se joindront à Ericsson au deuxième trimestre de 2015.
  • Cette acquisition s'ajoute à l'offre actuelle d'Ericsson auprès des clients des services de télécommunication en Amérique du Nord.

TORONTO, le 20 févr. 2015 /CNW/ - Ericsson (NASDAQ: ERIC) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait signé une entente pour acquérir les actifs de TimelessMIND, une firme de consultation et d'intégration des systèmes spécialisée en systèmes de soutien opérationnel et d'entreprises (OSS/BSS). Environ 30 employés et consultants - localisés au Canada et en Inde - devraient se joindre à Ericsson à la suite de cette entente.

L'acquisition - qui devrait être complétée au cours du deuxième trimestre de 2015 et est assujettie aux conditions de clôture habituelles - s'ajoute au portfolio déjà exhaustif d'Ericsson en services de consultation et d'intégration des systèmes et en produits OSS/BSS. Plus particulièrement, Ericsson bénéficiera de l'expérience des employés de TimelessMIND auprès des clients des services de télécommunication au Canada. Au plan des produits OSS/BSS, Ericsson disposera d'une solution d'intranet d'entreprise souple, basée sur l'infonuagique, et d'une rapide plateforme d'assemblage de logiciels offrant des solutions de haute qualité à ses clients.

Paolo Colella, vice-président et directeur de l'activité Conseil et Intégration Systèmes chez Ericsson indique : « Avec l'acquisition de TimelessMIND, nous renforçons nos capacités et notre portfolio et sommes mieux à même de soutenir nos clients dans leur démarche de transformation des technologies des communications et de l'information (TIC). »

Sarabjit Sachar, chef de la direction chez TimelessMIND ajoute : « Nous sommes ravis de nous joindre à l'équipe d'Ericsson. Grâce à l'envergure mondiale d'Ericsson et à sa présence partout dans le monde, nous allons pouvoir faire bénéficier une clientèle beaucoup plus vaste de notre expertise. »

Ericsson mettra à leur disposition ses services globaux et son portfolio étendu de logiciels et d'équipements pour répondre aux besoins des clients sur le plan des affaires, des réseaux et des technologies de communication. Ce portfolio complet permet également à Ericsson de guider les clients dans une transformation qui harmonise les processus d'affaire avec leurs réseaux et environnements de technologies de communication, pour une efficience optimale. Au fil des ans, Ericsson a réalisé un certain nombre d'acquisitions stratégiques qui lui ont permis d'élargir son portfolio, et cette entente en est le plus récent exemple.

L'offre de services globaux d'Ericsson et son large portfolio de logiciels supportent les efforts de sa clientèle pour les aider à transformer leurs opérations et leur environnement de technologies de communication, améliorer l'expérience de l'utilisateur, augmenter leur efficience et faciliter l'innovation sur le plan des services. La société compte 16 000 professionnels de la consultation et de l'intégration des systèmes qui, sur une base annuelle, livrent plus de 1500 projets de consultation, d'intégration de systèmes et de formation dans des environnements multi-fournisseurs et multi-technologies.

À L'INTENTION DES RÉDACTEURS

Document d'information sur les services d'Ericsson :
www.ericsson.com/res/thecompany/docs/press/backgrounders/global_services_press_backgrounder.pdf

Document d'information sur les services de consultation et d'intégration des systèmes :
www.ericsson.com/res/thecompany/docs/press/backgrounders/csi_press_backgrounder.pdf

Document d'information sur les OSS/BSS : http://www.ericsson.com/res/thecompany/docs/press/backgrounders/oss-bss-backgrounder.pdf

Survol du portfolio d'aide à l'activité commerciale (BSS) :
www.ericsson.com/ourportfolio/telecom-operators/billing-and-revenue-management?nav=marketcategory007

Réussites liées aux activités de soutien opérationnel et d'entreprises (OSS/BSS) : www.ericsson.com/oss-bss/

Téléchargement de photos en HD et de vidéos de qualité professionnelle au www.ericsson.com/press

Ericsson est à l'origine de la Société en réseau et est un leader mondial des technologies et services de communication. Nos relations à long terme avec tous les plus grands opérateurs télécoms dans le monde permettent à la population, aux entreprises et aux sociétés de réaliser leur potentiel et de créer un avenir plus durable.

Nos services, nos logiciels et nos infrastructures - spécialement dans la mobilité, le haut débit et le nuagique - permettent à l'industrie des télécommunications et aux autres secteurs d'être plus performants dans la gestion de leurs affaires, d'augmenter l'efficacité, d'améliorer l'expérience utilisateur et de profiter de nouvelles opportunités.

Avec approximativement 115 000 professionnels et clients dans 180 pays, nous associons la technologie et le leadership dans les services à l'échelle mondiale. Nous soutenons des réseaux qui relient plus de 2,5 milliards d'abonnés. Quarante pour cent du trafic mobile mondial passent par les réseaux d'Ericsson. Et nos investissements dans la recherche et le développement font en sorte que nos solutions - et nos clients - restent à l'avant-garde.

Fondée en 1876, la société Ericsson a son siège social à Stockholm, en Suède. En 2014, Ericsson a réalisé un chiffre d'affaires de 33,1 milliards de dollars US (228,0 milliards de couronnes suédoises). Le titre Ericsson est coté au Nasdaq OMX à Stockholm et au NASDAQ à New York.

www.ericsson.com
www.ericsson.com/news
www.twitter.com/ericssonpress
www.facebook.com/ericsson
www.youtube.com/ericsson

SOURCE Ericsson Canada

Renseignements : Relations médias - Ericsson Canada: Patricia MacLean, Téléphone: +1 416 414 7755, Courriel: patricia.maclean@ericsson.com; Communications corporatives - Ericsson, Téléphone: +46 10 719 69 92, Courriel: media.relations@ericsson.com; Relations avec les investisseurs - Ericsson, Téléphone: +46 10 719 00 00, Courriel: investor.relations@ericsson.com

LIENS CONNEXES
http://www.ericsson.ca

Profil de l'entreprise

Ericsson Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.