Ericsson accepte d'étendre le réseau sans fil d'Eastlink

  • Renouvellement de trois ans en vue d'étendre et de mettre à niveau les réseaux d'évolution à long terme (LTE), d'accès par paquets à grande vitesse (HSPA) et cœur paquet évolué d'Eastlink
  • Ericsson est le fournisseur exclusif d'Eastlink pour les équipements de réseau d'accès radioélectrique
  • Ericsson fournit aussi le réseau cœur paquet évolué qui passe à la solution SSR 8000 d'Ericsson
  • Les clients d'Eastlink auront accès à des services évolués grâce à un  réseau d'avant-garde

TORONTO, le 17 déc. 2015 /CNW/ - Ericsson (NASDAQ : ERIC) a renouvelé son entente avec Eastlink, le plus grand fournisseur de services de télécommunications privé au Canada, en vue d'étendre et de mettre à niveau les réseaux d'évolution à long terme (LTE) et d'accès par paquets à grande vitesse (HSPA) de cette dernière. L'entente est un prolongement du contrat actuel entre les deux sociétés. Eastlink continuera d'utiliser les équipements de réseau cœur paquet évolué d'Ericsson alors qu'Ericsson demeurera le fournisseur exclusif d'Eastlink en matière d'équipements de réseau d'accès radioélectrique pendant encore trois ans.

Fondée sur son engagement à offrir à ses clients des services de communications et de divertissement de classe mondiale, cette entente renouvelée permet à Eastlink de continuer à proposer une gamme complète de services évolués à un bassin de clientèle plus vaste, y compris des options de forfait de services de télévision, d'Internet et de téléphonie fixe.

Matthew MacLellan, président, Eastlink Wireless, a déclaré à cet effet : « Nous sommes enchantés de poursuivre notre partenariat avec Ericsson alors que nous continuons d'assurer la croissance et l'évolution de notre réseau primé 100 % LTE. »

Graham Osborne, responsable d'Ericsson Canada, a souligné : « Ericsson est ravie d'appuyer Eastlink dans sa démarche de développement de son réseau sans fil et de lui permettre d'offrir des expériences rehaussées à ses clients. La présente entente confirme aussi le leadership d'Ericsson dans le secteur du sans-fil et renforce son entente stratégique continue avec Eastlink. »

Le développement des réseaux d'évolution à long terme (LTE) et d'accès par paquets à grande vitesse (HSPA) sera assuré grâce à la mise en œuvre des solutions suivantes :

  • Le portefeuille de produits radio RBS 6000
  • La gamme de routeurs de services intelligents SSR 8000 d'Ericsson qui offre aux opérateurs une plate-forme consolidée et très évolutive proposant des services axés sur les infrastructures de réseaux fixes et mobiles. Ces routeurs offrent des services tels le routeur périphérique IP/MPLS et les fonctions de passerelle paquet évoluée.
  • Les routeurs SSR 8000 permettent une complète convergence de réseau afin que les abonnés puissent avoir accès aux services, quel que soit leur appareil ou leur emplacement.

Ericsson affiche actuellement une présence dans tous les marchés LTE à trafic élevé, y compris les États-Unis, le Japon et la Corée du Sud, et se classe au premier rang sur le plan du traitement du trafic LTE, dont deux fois plus de trafic mobile que son concurrent le plus proche. Ericsson détient la part du marché LTE la plus importante dans les 100 plus grandes villes au monde. Plus de 230 réseaux d'accès radioélectrique LTE et cœur paquet évolué ont été livrés à travers le monde, dont 170 sont commercialement en service.

NOTES AUX RÉDACTEURS EN CHEF

Pour obtenir des dossiers de presse, des fiches documentaires ou des photos de haute résolution, veuillez visiter le site www.ericsson.com/press

Ericsson est à l'origine de la Société en réseau et est un leader mondial des technologies et services de communication Nos relations à long terme avec tous les plus grands opérateurs télécoms dans le monde permettent à la population, aux entreprises et aux sociétés de réaliser leur potentiel et de créer un avenir plus durable.

Nos services, nos logiciels et nos infrastructures - spécialement dans la mobilité, le haut débit et le nuagique - permettent à l'industrie des télécommunications et aux autres secteurs d'être plus performants dans la gestion de leurs affaires, d'augmenter l'efficacité, d'améliorer l'expérience utilisateur et de profiter de nouvelles opportunités.

Avec approximativement 115 000 professionnels et clients dans 180 pays, nous associons la technologie et le leadership dans les services à l'échelle mondiale. Nous soutenons des réseaux qui relient plus de 2,5 milliards d'abonnés. Quarante pour cent du trafic mobile mondial passent par les réseaux d'Ericsson. Et nos investissements dans la recherche et le développement font en sorte que nos solutions - et nos clients - restent à l'avant-garde.

Fondée en 1876, la société Ericsson a son siège social à Stockholm, en Suède. En 2014, Ericsson a réalisé un chiffre d'affaires de 33,1 milliards de dollars US (228,0 milliards de couronnes suédoises). Le titre Ericsson est coté au Nasdaq OMX à Stockholm et au NASDAQ à New York.

www.ericsson.com
www.ericsson.com/news
www.twitter.com/ericssonpress
www.facebook.com/ericsson
www.youtube.com/ericsson

SOURCE Ericsson Canada

Renseignements : Relations avec les médias chez Ericsson - Canada, Patricia MacLean, Téléphone : 1 416 414 7755, Adresse de courriel : patricia.maclean@ericsson.com; Relations avec les investisseurs chez Ericsson, Téléphone : + 46 10 719 00 00, Adresse de courriel : investor.relations@ericsson.com

RELATED LINKS
http://www.ericsson.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.