Eric P. Newell, O.C. recevra le Prix d'excellence pour les relations autochtones

TORONTO, le 19 sept. 2012 /CNW/ - Le Conseil canadien pour le commerce autochtone (CCCA) et Sodexo Canada sont heureux d'annoncer que le Prix d'excellence pour les relations autochtones est remis cette année à Eric P. Newell, O.C. M. Newell, sera reconnu pour son engagement à la tête d'initiatives d'éducation, de formation et d'emploi des Autochtones, à l'occasion du 10e Gala annuel du CCCA, qui aura lieu à Vancouver le 27 septembre 2012.

Le Prix d'excellence pour les relations autochtones est remis à un Canadien ou une Canadienne qui a contribué, par ses engagements professionnels ou personnels, à l'établissement de liens entre les Autochtones et le milieu des affaires au Canada.

Dans ses fonctions de haut dirigeant chez Imperial Oil et Syncrude, Eric P. Newell a défini un modèle de travail avec la communauté autochtone. Il a permis à Syncrude de devenir un joueur de premier plan dans l'industrie pétrolière et à se doter de politiques qui reflètent l'adoption de pratiques exemplaires en matière de responsabilité sociale des entreprises; à devenir un des plus importants employeurs d'Autochtones au sein de l'industrie au Canada. M. Newell a également apporté d'importantes contributions à titre personnel dans les secteurs de l'éducation et de la formation, en faisant des dons à l'Université de l'Alberta pour la construction d'un lieu de rassemblement autochtone, baptisé Aboriginal Gathering Place, et en faisant la promotion de l'élargissement des possibilités d'éducation des Autochtones.

« C'est un grand honneur pour moi de recevoir ce prix du Conseil canadien pour le commerce autochtone, mais je partage cette reconnaissance avec mon équipe de la haute direction de Syncrude et nos nombreux amis, partenaires et entrepreneurs autochtones, a dit M. Newell. Ils ont mis sur pied des entreprises florissantes, qui sont aujourd'hui des modèles pour d'autres communautés autochtones partout au Canada. C'est ce qui est, pour moi, la plus belle des récompenses. »

Sodexo Canada est heureux de s'associer au CCCA pour créer un prix honorant des leaders autochtones et non autochtones qui ont fait la promotion de changements favorables à la communauté autochtone par le biais du monde des affaires. « En tant qu'entreprise ayant obtenu la certification Or du PAR, nous apprécions l'engagement de M. Newell et les efforts qu'il a faits tout au long de sa carrière pour créer des partenariats durables avec les collectivités autochtones, a fait savoir Dean Johnson, président de Sodexo Canada. C'est la contribution de gens comme M. Newell qui nous a amenés à nous associer au CCCA pour créer le Prix d'excellence pour les relations autochtones en 2011. »

JP Gladu, président et directeur général du CCCA a déclaré ceci : « Même s'il est à la retraite, M. Newell continue de promouvoir les Autochtones et de travailler avec eux. Le CCCA évalue les candidats non seulement sur la base de ce qu'ils ont accompli, mais également de ce qu'ils continuent de faire. »

Pour en savoir plus sur le CCCA et le Prix d'excellence, visitez le site www.ccab.com (en anglais).

À propos du Conseil canadien du commerce autochtone

Le Conseil canadien pour le commerce autochtone (CCCA) a été créé en 1984 par un petit groupe de chefs d'entreprise et de leaders communautaires visionnaires, sous l'égide de Murray Koffler. Le CCCA vise une pleine participation des Autochtones à l'économie canadienne. Organisation nationale sans but lucratif, le CCCA propose des connaissances, des ressources et des programmes aux entreprises autochtones et aux autres entreprises qui créent des débouchés économiques pour les Autochtones et leurs entreprises à l'échelle du Canada.

À propos de Sodexo au Canada

Depuis plus de 40 ans, Sodexo Canada propose des Solutions de services sur site à ses clients des secteurs des soins de santé, de l'éducation, des entreprises et industries, et des Bases-vie. Aujourd'hui, la compagnie fournit des services à plus de 230 clients dans près de 750 sites partout au Canada. Les 10 000 employés unissent leurs efforts pour améliorer la qualité de vie des gens qu'ils servent, en élaborant, en gérant et en implantant une panoplie de Solutions de services sur site - de la gestion de projet à la planification énergétique, de l'entretien d'installations techniques aux services de conciergerie, de l'entretien ménager à la gestion de centres de conditionnement physique, et des services traiteur/de restauration à la gestion des technologies cliniques. Sodexo Canada est fière d'avoir mis sur pied la Fondation Sodexo, organisme caritatif indépendant qui a fait don de plus de 750 000 repas à des enfants à risque au Canada depuis sa création en 2001. Suivez-nous sur Twitter @SodexoCanada.

SOURCE : Sodexo

Renseignements :

Contacts pour les médias :

Angela Bishop  
Conseil canadien pour le commerce autochtone
abishop@ccab.com
416-961-8663, poste 230

Katherine Power
Sodexo Canada
Katherine.power@sodexo.com
1-877-632-8592, poste 33398

Profil de l'entreprise

Sodexo

Renseignements sur cet organisme

Canadian Council of Aboriginal Business

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.