Eric Newell va recevoir le Prix d'excellence pour les relations autochtones 2012, décerné par le Conseil canadien pour le commerce autochtone et Sodexo Canada

TORONTO, le 5 juin 2012 /CNW/ - C'est avec plaisir que le Conseil canadien pour le commerce autochtone (CCCA) et Sodexo Canada annoncent que, cette année, le Prix d'excellence pour les relations autochtones sera décerné à Eric Newell. M. Newell a commencé sa carrière chez Imperial Oil, avant de devenir président et chef de la direction de Syncrude en 1989; il a pris sa retraite en 2003.

Durant une carrière qui a duré plus de 35 ans, Eric Newell s'est fait un devoir de collaborer avec les collectivités autochtones. Au terme de son mandat chez Imperial, son leadership au sein de Syncrude a permis à l'entreprise non seulement de devenir un acteur de premier plan de l'industrie pétrolière, mais aussi d'élaborer des politiques inspirées des pratiques exemplaires en matière de responsabilité sociale des entreprises. Syncrude a parrainé plusieurs initiatives d'éducation et de développement des collectivités, qui ont produit des résultats notables et sont devenues des modèles pour de nombreux autres secteurs.

« Au fil des ans, Syncrude a travaillé en étroite collaboration avec de nombreux dirigeants d'entreprises autochtones florissantes, qui ont servi de modèle dans l'ensemble du Canada, explique M. Newell. La reconnaissance du Conseil canadien pour le commerce autochtone est un véritable honneur, que je partage avec mon équipe de direction de Syncrude et nos nombreux partenaires d'affaires et amis autochtones. Notre succès a été une inspiration pour d'autres, et c'est peut-être ça la plus grande récompense de toutes. »

Sodexo Canada a accepté volontiers de s'associer au CCCA pour créer un prix récompensant les dirigeants autochtones et non autochtones qui sont devenus les champions du changement positif pour la communauté autochtone par le biais du monde des affaires. Selon Dean Johnson, président de Sodexo Canada, « il n'a pas été facile de choisir parmi les nombreux candidats proposés, mais le travail d'Eric Newell, qui a reconnu la nécessité d'intégrer la communauté autochtone au milieu canadien des affaires, est le parfait exemple du leadership en matière de relations autochtones, et devient une norme pour les autres entreprises. »

Voici ce qu'avait à dire Clint Davis, président et chef de la direction du CCCA : « Les efforts qu'a déployés M. Newell ont permis à Syncrude de devenir un des principaux employeurs de personnes issues de la communauté autochtone au Canada. Même après avoir pris sa retraite, il continue à faire la promotion de la communauté autochtone et à travailler avec elle. Le CCCA ne détermine la valeur des candidats d'après ce qu'ils ont fait, mais d'après ce qu'ils continuent à faire. »

Le Prix d'excellence pour les relations autochtones est remis à une Canadienne ou un Canadien qui a contribué personnellement, par ses engagements professionnels et personnels, à établir des liens entre les Autochtones et le milieu canadien des affaires. Le récipiendaire de ce prix est sélectionné par un jury composé de dirigeants d'entreprises autochtones et non autochtones. M. Newell recevra son prix lors du dixième gala annuel du CCCA, qui se tiendra à Vancouver le 27 septembre 2012.

Pour en savoir plus à propos du CCCA et sur le Prix d'excellence, visitez le site www.ccab.com.

À propos du Conseil canadien pour le commerce autochtone
Le Conseil canadien pour le commerce autochtone (CCCA) a été créé en 1984 par un petit groupe de chefs d'entreprise et de leaders communautaires visionnaires, sous l'égide de Murray Koffler. Le CCCA vise une pleine participation des Autochtones à l'économie canadienne. Organisation nationale sans but lucratif, le CCCA propose des connaissances, des ressources et des programmes aux entreprises autochtones et aux autres entreprises qui créent des débouchés économiques pour les Autochtones et leurs entreprises à l'échelle du Canada.

À propos de Sodexo Canada
Depuis plus de 40 ans, Sodexo Canada fournit des solutions de services sur site à ses clients dans les secteurs des soins de santé, de l'éducation, des entreprises, de l'industrie et des bases-vies. La société est aujourd'hui présente dans près de 750 sites, servant plus de 230 clients à l'échelle du Canada. Ses 10 000 employés collaborent en vue d'améliorer la qualité de vie de leurs clients en concevant, en gérant et en offrant une vaste gamme de solutions de services sur site - gestion de projets, planification de l'approvisionnement en énergie, entretien technique des bâtiments, services de concierge, ménage, gestion de centres de conditionnement physique, services de traiteur et services alimentaires, gestion des technologies cliniques. Sodexo Canada a créé la Fondation Sodexo, organisation caritative indépendante qui, depuis sa fondation en 2001, a servi plus de 750 000 repas à des enfants exposés à la faim au Canada. Suivez-nous sur Twitter @SodexoCanada.

Bas de vignette : "Le Prix d'excellence pour les relations autochtones sera décerné à Eric Newell (Groupe CNW/Sodexo)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120601_C5106_PHOTO_FR_14494.jpg

SOURCE Sodexo

Renseignements :

Renseignements aux médias :

Angela Bishop
Conseil canadien pour le commerce autochtone
abishop@ccab.com
416-961-8663, poste 230

Katherine Power
Sodexo Canada
Katherine.power@sodexo.com
1-877-632-8592, poste 33398

Profil de l'entreprise

Sodexo

Renseignements sur cet organisme

Canadian Council for Aboriginal Business

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.