Éric Lucas effectue un retour à la boxe… au 91,9 Sport!

L'ancien champion du monde y sera chroniqueur dès le 16 novembre prochain

MONTRÉAL, le 12 nov. 2015 /CNW Telbec/ - L'ex-champion du monde de boxe des super moyens de la WBC Éric Lucas s'ajoute à la riche équipe de collaborateurs de la station de radio montréalaise 91,9 Sport, propriété de RNC MEDIA. Ainsi, une fois par semaine, ce spécialiste commentera les combats récents et à venir, ainsi que toute l'actualité de la boxe locale et internationale.  

« Il y a longtemps qu'on n'avait pas vu un tel intérêt des Québécois envers la boxe comme c'est le cas actuellement, indique Éric Lucas. Ma mission sera donc de les informer en commentant les nouvelles et les combats d'ici et d'ailleurs. Mais surtout, je veux donner aux auditeurs du 91,9 Sport une vision de l'intérieur, un accès à ce qui se passe dans la tête d'un boxeur en préparation d'un combat, à sa façon de vivre une défaite ou à ce qu'il ressent en remportant un affrontement. »

Pour Yves Bombardier, vice-président, programmation et information, de RNC MEDIA et directeur général du 91,9 Sport, cette acquisition bonifie une équipe déjà solide et crédible. Surtout, elle confirme sa volonté d'être le chef de file en information sportive auprès des amateurs de la grande région de Montréal. « Comme plusieurs de nos collaborateurs, de George Laraque à Enrico Ciccone en passant par Alex Burrows, Martin Biron et Gilbert Delorme, Éric Lucas a d'abord été un athlète, rappelle M. Bombardier. Il connaît donc son sport à fond pour l'avoir longtemps pratiqué. Cela lui permet de voir des choses qui échappent aux autres, mais surtout de les raconter avec du vécu, du ressenti. En l'entendant, les amateurs vont se sentir comme s'ils se trouvaient dans le ring. »

La présence d'Éric Lucas à l'antenne du 91,9 Sport n'est qu'une des nombreuses surprises que la station réserve à ses auditeurs pour la fin de l'automne. D'autres annonces dévoilées bientôt réjouiront les auditeurs actuels et futurs.

À propos de 91,9 Sport (919sport.ca)
Née en septembre 2015, 91,9 Sport (91,9 FM) est la seule station de radio francophone montréalaise consacrée au sport. En plus d'animateurs réputés, son équipe compte des dizaines de collaborateurs branchés sur la scène du sport et ses principaux acteurs. Le 91,9 Sport, c'est aussi une marque sociale sportive qui prend notamment la forme d'un site web (919sport.ca) et d'une application (919sport). On peut également l'écouter au canal 571 sur Illico télé numérique et au 978 sur Bell Télé.

À propos de RNC MEDIA (rncmedia.ca)
RNC MEDIA INC. est une entreprise de radiodiffusion fondée en 1948, présente à Montréal, en Abitibi-Témiscamingue, en Outaouais, au Saguenay et à Québec. Elle exploite 16 stations de radio et cinq de télévision, dont Radio X. RNC MEDIA offre des services de publicité, de production et de programmation de haute qualité. Le groupe est une des plus importantes sociétés de radiodiffusion au Québec et poursuit sa mission depuis près de 70 ans avec la même passion de communiquer.

 

SOURCE RNC Media inc.

Renseignements : Source : Yves Bombardier, Vice-président, programmation et information, RNC MEDIA, Directeur général, 91,9 Sport, 514 866-8686, poste 1530, ybombardier@rncmedia.ca; Relations de presse : Denise Deveau, 514 762-9889, denise.deveau@videotron.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.