Éric Bergeron, Président et chef de la direction, Optosecurity, élu PDG de l'année Investissement Québec 2012

MONTRÉAL, le 23 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Les chefs d'entreprise en technologies qui participent actuellement au prestigieux forum Vision PDG, à Mont-Tremblant, ont consacré Éric Bergeron, Président et chef de la direction, Optosecurity, PDG de l'année Investissement Québec 2012. C'est par vote secret qu'ils ont arrêté leur choix, suite aux présentations des trois finalistes qui mettaient en lumière leurs réalisations entrepreneuriales de l'année 2011. Organisé par l'Association québécoise des technologies (AQT), en collaboration avec Investissement Québec, le concours reconnaît un président d'entreprise du secteur des technologies s'étant démarqué par son leadership dans l'année en cours et ayant contribué au rayonnement de l'industrie québécoise des technologies de l'information et des communications (TIC).

Optosecurity, fondée en 2003 à partir de rien et cumulant plus de 30M$ de financement en capital de risque, est rapidement devenue, sous la direction passionnée et persévérante d'Éric Bergeron, un leader mondial dans la détection de menaces terroristes. En 2011, Optosecurity révolutionne l'industrie avec l'obtention de la certification européenne Standard 2 - le plus haut niveau de performance pour les liquides explosifs -  et fait rayonner le génie créatif de l'industrie québécoise. Son approche logicielle-3D unique, qualifiée initialement «d'impossible» par les géants de l'industrie, permet aujourd'hui aux aéroports de s'équiper pour une fraction du coût des solutions traditionnelles.

« Cet important forum est une occasion unique de témoigner de l'expertise des leaders québécois innovants de l'industrie des technologies. Je tiens à féliciter chacun d'eux pour leur performance notable, » a souligné Jacques Daoust, président et chef de la direction d'Investissement Québec.

Les deux finalistes du Prix 2012 ont également été chaudement félicités pour leurs succès par les présidents et les représentants de l'industrie présents. Le vote secret pour choisir le PDG de l'année Investissement Québec 2012 a été tenu sous la supervision de la firme Fasken Martineau.

«Le lauréat et les deux finalistes incarnent admirablement bien le sens d'entrepreneuriat, la passion et le leadership essentiels au succès de nos entreprises. Leurs réalisations illustrent bien le thème de la 12ième édition de Vision PDG, axé sur l'innovation, » a souligné Nicole Martel, présidente-directrice générale de l'Association québécoise des technologies.

Le Prix du PDG de l'année Investissement Québec 2012 compte sur le soutien de son partenaire média Les Affaires qui consacre un dossier spécial web et papier sur chacun des finalistes et du lauréat.

À propos de l'Association québécoise des technologies

L'Association québécoise des technologies (AQT) www.aqt.ca, compte plus de 500 entreprises membres et membres par affiliation. Elle représente les sociétés de technologies de l'information et des communications du Québec et regroupe leur équipe de direction. L'AQT appuie les entreprises dans l'atteinte de leurs objectifs de croissance. Grâce à son Accélérateur de croissance, l'AQT met à leur disposition un vaste réseau d'affaires et leur facilite l'accès aux meilleures pratiques de gestion et de commercialisation.

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. Cette société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissement à l'étranger.

À propos du lauréat

Éric Bergeron, Président et chef de la direction, Optosecurity Inc. www.optosecurity.com

À propos des finalistes

SOURCE ASSOCIATION QUEBECOISE DES TECHNOLOGIES (AQT)

Renseignements :

AQT - Valérie Danger - Directrice, Projets et Communications - 514 874-2667
Investissement Québec - Chantal Corbeil - Porte-parole - 514 873-7161


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.