Ergoresearch devient la référence dans l'évaluation des douleurs au genou au Québec

LAVAL, QC, le 10 mars 2017 /CNW Telbec/ - Équilibre - le plus grand réseau d'orthésistes au Québec - supportée par Ergoresearch Ltd (TSXV: ERG), se dote d'une technologie d'avant-garde dans la gestion des douleurs au genou : le KneeKGMC, bonifiant ainsi son service d'évaluation au genou offert dans ses cliniques et dans ses différents centres du genou.

Équilibre offre donc maintenant une évaluation complète et précise du genou afin de proposer un plan de traitement personnalisé et efficace. Cette démarche unique est possible grâce à la technologie KneeKGMC qui fournit des données objectives et standardisées recueillies alors que le patient est en mouvement.
« Le KneeKGMC est une véritable révolution dans l'examen du genou car sa précision permet d'optimiser le plan de traitement et permet au patient de retrouver rapidement une meilleure qualité de vie et donc de bouger plus, ce qui répond parfaitement à notre mission », précise Sylvain Boucher, président et chef de la direction d'Ergoresearch.

Les données fournies par le KneeKGMC se retrouvent ainsi à la base d'une démarche interdisciplinaire regroupant les spécialistes d'Équilibre (kinésiologues, techniciens en réadaptation physique, orthésistes) ainsi que le médecin traitant, les physiothérapeutes et autres professionnels de la santé du Québec.

Développé en 2007, le KneeKGMC est le fruit de 12 ans de recherche réalisée grâce à la participation de trois universités québécoises (École Technologie Supérieure, centre de recherche du CHUM -Université de Montréal, École Polytechnique) et de la société Emovi. Ce système d'analyse des anomalies du genou en 3D a reçu un important support de la communauté médicale internationale qui y trouve des avantages significatifs, dont au Québec le Dr. Pierre Ranger, Chirurgien orthopédiste et Chef du département d'orthopédie de l'hôpital Jean-Talon : « Ce qui est très avantageux avec cette technologie est qu'elle peut nous aider dans le diagnostic des problèmes au genou et nous donner des renseignements pertinents pour établir un plan de traitement et suivre les patients après sa mise en application.»

La compagnie québécoise Emovi qui commercialise la technologie KneeKGMC est ravie de ce nouveau partenariat. « Nous sommes très heureux de cette collaboration avec Équilibre et son impressionnant réseau de cliniques qui permettra d'accroitre significativement l'accès à cet examen au Québec» a mentionné Alexandre Fuentes, vice-président - affaires cliniques, chez Emovi.

En lien avec le KneeKGMC s'ajoute le programme « Mon arthrose, je m'en occupe » auquel Ergoresearch  devient le principal gestionnaire au Québec et qui, en plus de se servir de la technologie, propose une prise en charge médicale multidisciplinaire qui comprend un programme d'exercices personnalisés, sous la supervision de thérapeutes. Unique au Québec, ce programme s'articule autour de l'éducation et de l'implication active du patient dans sa prise en charge. « Nous sommes fiers de pouvoir contribuer à l'essor d'une technologie québécoise et de favoriser l'interdisciplinarité au sein de notre bannière et ce, toujours dans le but d'offrir une meilleure qualité de vie au patient » ajoute Monsieur Boucher.

À propos d'Ergoresearch

Ergoresearch est une compagnie canadienne qui conçoit et effectue la mise au point de systèmes à la fine pointe de la technologie, destinés au marché orthopédique. Elle est inscrite à la Bourse de croissance TSX sous le symbole ERG. La Société, qui détient un portefeuille de brevets dans le domaine de l'orthopédie et de la bionique humaine, est un chef de file dans la fabrication d'orthèses de spécialité sur mesure. Ergoresearch a également développé le plus important réseau de cliniques d'orthèses au Québec sous la bannière Équilibre, avec plus de 70 cliniques et points de service partout au Québec.

À propos d'Équilibre

Équilibre - Orthèses et biomécanique, est le plus grand réseau d'orthésistes au Québec et propose des solutions en appareils biomécaniques. Propulsé par un important volet innovation et la compétence de professionnels de la santé, Équilibre a pour mission de faire bouger le monde en soulageant la douleur, réhabilitant la fonction motrice et optimisant la performance. Équilibre est maintenant présent à travers tout le Québec grâce à 70 cliniques et points de service.

À propos d'Emovi

Emovi est une entreprise québécoise qui offre des solutions médicales destinées à l'articulation du genou. Avec ses partenaires du milieu de la recherche universitaire au Québec, dont le CRCHUM et l'École de technologie supérieure (ÉTS), Emovi a complété le développement du KneeKGMC permettant d'identifier les déficits biomécaniques causant les douleurs et les incapacités aux patients. La technologie a déjà permis d'aider un très grand nombre de patients souffrant de pathologies du genou telles que l'arthrose, les ruptures ligamentaires ou méniscales, le syndrome fémororotulien, les tendinites, etc. Le KneeKGMC est maintenant commercialisé au Canada, aux États-Unis, en France, en Suisse, en Chine et en Australie.

Le présent document ne vise pas à encourager l'achat de titres inscrits à la Bourse de croissance TSX. Le Groupe TMX et les membres du même groupe que lui ne cautionnent pas ni ne recommandent le titre dont il est question dans les présentes. Veuillez obtenir l'avis d'un spécialiste pour évaluer des titres précis.

 

SOURCE Ergoresearch Ltd

Renseignements : Source : Sylvain Boucher, Président et chef de la direction - Ergoresearch Ltd, Tel. : 450-973-6700, poste 213, sboucher@ergoresearch.com

LIENS CONNEXES
http://www.ergoresearch.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.