Equmen(MC) se positionne pour la croissance grâce à diverses initiatives
stratégiques
Nouveau chef de la direction, engagement d'une vedette de la NFL, lancement chez Nordstrom
NEW YORK, le 14 avr. /CNW/ - Après une entrée en force sur le marché pour hommes en 2009 avec sa collection Precision Underwear(MC) de sous-vêtements de compression bénéfiques pour la santé, EQUMEN(MC) met en oeuvre diverses initiatives stratégiques qui lui permettront de poursuivre sa croissance. Avec la nomination d'un chef de la direction provenant d'une bannière majeure de vêtements sportifs de compression, un lancement chez le détaillant haut de gamme Nordstrom et l'engagement d'un joueur-vedette de la NFL, EQUMEN(MC) démontre qu'elle voit grand pour sa marque.
"Nous avons connu une très bonne première année, obtenant une distribution chez certains des plus grands détaillants de vêtements de luxe au monde, une reconnaissance dans les médias internationaux les plus visibles et une réponse incroyable des clients", a dit Gavin Jones, directeur général et cofondateur de l'entreprise. "Cette année, nous voulons renforcer nos bases et élargir notre présence."
La première initiative d'EQUMEN(MC) a été la nomination stratégique d'Alister McColl, dirigeant expérimenté dans l'industrie des vêtements de sport, au poste de chef de la direction. De 2005 à 2008, M. McColl a dirigé l'effort ayant propulsé Skins, importante marque du marché des vêtements de compression pour athlètes d'élite, du rang de marque australienne relativement inconnue à celui de marque mondiale à succès, distribuée dans des marchés clés comme le Royaume-Uni, les États-Unis, le Japon, la Chine et l'Europe. En trois ans, M. McColl a fait passer le chiffre d'affaires de Skins de moins d'un million à plus de 40 millions de dollars, en misant à la fois sur des tactiques de marketing créatrices, l'extension des gammes de produits et des stratégies d'expansion internationale.
"Sous plusieurs aspects, Equmen est semblable à Skins au moment où j'y suis entré", a indiqué M. McColl, chef de la direction d'EQUMEN(MC). "Un produit novateur, une marque de classe et une réponse à un authentique besoin du marché."
"Je crois qu'Equmen a un potentiel encore plus grand, compte tenu de son positionnement axé sur le style de vie et des avantages de ses produits pour l'homme moderne dans la vie de tous les jours", a poursuivi M. McColl. "Je déploie immédiatement des plans pour accélérer les programmes à l'échelle de toute l'entreprise, afin qu'Equmen puisse maximiser son potentiel."
L'une des premières mesures prises par M. McColl a été d'élargir le rôle d'ambassadeur de la marque EQUMEN en engageant le joueur-vedette de la NFL Josh Bidwell, botteur des Redskins de Washington. "Nos vêtements misent sur les leçons apprises dans les sports afin d'améliorer la vie de tous les hommes grâce à un soutien ergonomique", a expliqué M. McColl. "Les athlètes comprennent cela tout de suite, et une association avec eux aide à sensibiliser les hommes aux avantages offerts."
"Je suis très heureux de m'associer à Equmen", a dit Josh Bidwell. "Le produit offre un soutien unique et confortable, et convient très bien à la vie quotidienne."
En dehors du football, M. Bidwell a découvert qu'EQUMEN(MC) l'aidait également dans sa pratique du golf. "Je joue souvent au golf, et depuis que je porte des vêtements Equmen, j'ai remarqué une véritable amélioration de ma stabilité de base et de ma puissance de rotation."
Par ailleurs, EQUMEN(MC) élargit sa distribution dans les grands magasins aux États-Unis avec un lancement en avril chez Nordstrom à Seattle. "Nous sommes présentement le numéro un des sous-vêtements de marque chez Saks Fifth Avenue", a dit M. McColl. "Nordstrom attire une clientèle semblable - celle des hommes qui prennent soin d'eux et souhaitent se montrer sous leur meilleur jour. Nous considérons Nordstrom comme le partenaire de détail idéal pour Equmen en vue d'accroître notre présence auprès de notre clientèle cible."
Par les initiatives qu'elle déploie, EQUMEN(MC) se positionne pour devenir un joueur de premier plan dans le marché mondial des sous-vêtements masculins.
À propos d'EQUMEN(MC)
Fondée en avril 2007, EQUMEN(MC) se spécialise dans les sous-vêtements et accessoires masculins de pointe issus de recherches scientifiques. Les produits Equmen(MC) sont vendus chez des détaillants de luxe partout dans le monde, notamment Saks Fifth Avenue, Nordstrom et Neiman Marcus aux États-Unis, Selfridges au Royaume-Uni, Brown Thomas en Irlande, Holt Renfrew au Canada et David Jones en Australie.
Pour en savoir plus, visitez www.equmen.com.
Pièces jointes :
Josh Bidwell Photo.jpg (http://asianetnews.net/Download.asp?ID=151805)
Renseignements: ou pour des échantillons à l'intention des médias, contactez Corie Chung, directrice du marketing - Equmen(MC), +61 293322751, [email protected]
Partager cet article