Équité salariale: Lancement de AEQUITAS Expert

MONTRÉAL, le 23 mars /CNW Telbec/ - Entendre parler d'équité salariale ne rend pas la tâche plus facile.

Malgré l'omniprésente publicité qui rappelle que la date butoir pour réaliser l'exercice d'équité salariale est le 31 décembre 2010, bon nombre d'employeurs ne savent pas trop comment se mettre à la tâche.

Franchement, cessons de dire que les employeurs sont réfractaires à l'idée d'offrir des salaires équitables. Ce n'est pas parce que nous entendons parler d'équité salariale tous les jours que l'exercice d'équité salariale est devenu un jeu d'enfant pour autant. En réalité, lorsque l'exercice paraît simple... c'est souvent parce que l'on n'a pas bien compris ce qu'il y a à faire... et à ne pas faire.

Au-delà du principe, la mécanique demeure toujours fort complexe, que ce soit pour une entreprise de 20 employés comme pour une entreprise de plus grande taille.

Denise Perron, présidente du Groupe AEQUITAS et ex-commissaire pour les employeurs à la Commission de l'équité salariale du Québec affirme : "Plusieurs gestionnaires nous avouent être encore plus confus après avoir été informés de toutes les opérations nécessaires à la réalisation d'un exercice d'équité salariale! Et même, savoir que la Commission de l'équité salariale peut exiger d'un employeur qu'il recommence tout son travail parce que l'appréciation de la Commission a changé en paralyse plus d'un. À raison."

Un employeur peut bien assister à toutes les formations du monde... un jour, avant le 31 décembre 2010, c'est à lui qu'incombe la responsabilité de réviser les salaires et les avantages sociaux de ses employés, de l'annoncer à ces derniers et de prévoir les répercussions, financières ou autre, à long terme.

Au fait des besoins, des préoccupations et des ressources souvent limitées des employeurs, le Groupe AEQUITAS lance donc AEQUITAS Expert, un service en ligne unique pour guider les employeurs à faire leur exercice d'équité salariale.

Partout au Québec, des employeurs sont particulièrement séduits par le fait que le nouveau service AEQUITAS Expert offre, à peu de frais, des "points d'ancrage" où ils peuvent discuter avec des experts à des étapes stratégiques de leur exercice d'équité salariale.

L'équité salariale est devenue un terme générique. Cela n'empêche pas que la réalisation de l'exercice demeure compliquée et que les résultats ont un impact important pour une entreprise, quelle que soit sa taille. Pour un employeur, vaut mieux être bien accompagné. Le Groupe AEQUITAS s'est donc mis à la tâche.

A propos du Groupe AEQUITAS :

Le Groupe AEQUITAS offre aux employeurs des services stratégiques dans le domaine de l'équité salariale et en emploi. La présidente, Denise Perron, est ex-commissaire pour les employeurs à la Commission de l'équité salariale du Québec, elle est la conseillère auprès du Conseil du patronat du Québec sur les questions d'équité. Elle était la déléguée du Conseil canadien des employeurs lors de l'adoption des résolutions relatives à l'équité à la dernière Conférence internationale du Travail de l'Organisation internationale du travail. L'équipe du Groupe AEQUITAS est composée de conseillers qui ont une longue expérience terrain en rémunération globale, et équité.

SOURCE GROUPE AEQUITAS

Renseignements : Renseignements: Denise Perron, Groupe AEQUITAS, Montréal: (514) 844-1828, denise.perron@groupeaequitas.com; http://www.groupeaequitas.com

Profil de l'entreprise

GROUPE AEQUITAS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.