Équité de 100 M$ d'ici deux ans - Devimco Immobilier crée un fonds privé d'investissement immobilier

MONTRÉAL, le 29 mai 2013 /CNW Telbec/ - Devimco Immobilier, nouvelle entreprise créée à la suite d'une redistribution des responsabilités des partenaires Serge Goulet et Jean-François Breton, annonce la création de trois divisions, dont Devimco Investissement, un fonds privé d'investissement immobilier qui s'adressera aux partenaires de Devimco Immobilier et aux investisseurs privés.

« Ce fonds innovateur permettra aux investisseurs privés de participer financièrement à tous les étapes de développement de projets immobiliers : assemblage de propriétés (fonds de terrains non développés), projets de développement et projets immobiliers complétés », a expliqué M. Serge Goulet, président de Devimco Immobilier, qui vise un équité de 100 M$ au cours des deux prochaines années.

La particularité de ce fonds est de combiner les rendements supérieurs propres au capital de risque avec la sécurité des produits stabilisés.

Selon M. Goulet, la diversification des produits offerts par Devimco Immobilier constitue un gage de prospérité pour les investisseurs qui le supportent.

Devimco Immobilier
Les activités de développement de projets demeurent sous la gouverne de Devimco Immobilier, la compagnie maîtresse dans laquelle se trouvent toutes les opérations principales du groupe. Ainsi, toutes les activités liées au développement de projets commerciaux, de bureaux ou résidentiels seront pilotés par Devimco Immobilier. Cette division devient donc une ressource spécialisée dans le déploiement, la promotion et la mise en place de projets à usages multiples.

Devimco Habitation
La division de Devimco Habitation se concentre sur le développement d'ensembles domiciliaires d'envergure, comme le projet District Griffin en cours de réalisation dans le secteur de Griffintown. Disposant d'un permis de la Régie du bâtiment, Devimco Habitation peut agir en tant qu'entrepreneur général.

« La 'nouvelle Devimco' table sur l'expérience de ses projets passés et continuera résolument à s'orienter vers la réalisation de projets à usage mixte, lesquels correspondent exactement aux tendances du marché actuel et du développement durable », a déclaré M. Goulet qui en a profité pour dévoiler le nouveau logo de son entreprise.

La création de Devimco Immobilier fait suite à la séparation à l'amiable intervenue entre les coprésidents de Devimco inc., Serge Goulet et Jean-François Breton. M. Goulet a conservé la bannière Devimco, alors que M. Breton a fondé Immobilier Carbonleo inc.

La « nouvelle Devimco » compte deux associés : Serge Goulet et Me Mathieu Jobin, un collaborateur de longue date de M. Goulet.

Quartier Dix30 : responsabilités partagées
Par ailleurs, la poursuite du développement du Quartier Dix30 demeure un mandat conjointement réalisé par les équipes de Devimco Immobilier et Immobilier Carbonleo. Plus précisément, la planification du développement et de la construction du projet Quartier Dix30 relève d'Immobilier Carbonleo pour le développement de la Phase III et de Devimco Immobilier, pour les Phases IV à VII. La location des espaces commerciaux incombe conjointement aux équipes de location des deux organisations quelle que soit la phase du développement.

Enfin, Immobilier Carbonleo s'occupera de la gestion immobilière des phases construites et louées du Quartier Dix30.

À propos de Devimco Immobilier et du District Griffin
Devimco Immobilier est une nouvelle entreprise créée à la suite d'un nouveau partage des responsabilités entre les partenaires Serge Goulet et Jean-François Breton (Immobilier Carbonleo inc.). Œuvrant depuis 1997 sous la bannière Devimco, l'entreprise est un chef de file du développement immobilier au Québec qui se démarque dans l'élaboration et la mise en oeuvre de projets immobiliers d'envergure, notamment des complexes de type lifestyle alliant des composantes commerciales, affaires, loisirs et résidentielles. Devimco a d'ailleurs été la première société immobilière à développer un complexe de ce type au Canada, soit le Quartier Dix30MC. Depuis 2005, Devimco travaille à la conception du plus grand projet immobilier privé de Montréal, le District GriffinMC, un véritable milieu de vie où tout le tissu social d'une vraie communauté sera représenté.

SOURCE : Devimco Immobilier

Renseignements :

Sophie Roy
Cohn & Wolfe
514 845-2257, poste 4221
sophie.roy@cohnwolfe.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.