Equitas honore Montréal-Nord

MONTRÉAL-NORD, QC, le 3 août 2016 /CNW Telbec/ - C'est ce midi, au parc Charleroi, que l'équipe des Sports et loisirs de l'arrondissement de Montréal-Nord a reçu officiellement le prix 2015 - On ne joue pas avec les droits pour son travail exceptionnel auprès des enfants et des jeunes Nord-Montréalais. Ce prix est décerné annuellement par Equitas, le 20 novembre, à l'occasion de la Journée nationale de l'enfant, à une organisation ou à une personne en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle favorisant l'enseignement des valeurs des droits humains aux enfants canadiens, dont le respect de la diversité, l'inclusion et la résolution pacifique des conflits.

« Je félicite l'équipe des Sports et loisirs pour leur dévotion et remercie Equitas pour cette belle reconnaissance. Ce prix est une preuve de plus que la jeunesse est notre priorité à Montréal-Nord, comme en témoigne notre plan d'action intégré Jeunesse qui sera déposé à l'automne », a déclaré madame Christine Black, mairesse de l'arrondissement.

Le directeur général d'Equitas, monsieur Ian Hamilton, a tenu à souligner que : « l'arrondissement de Montréal-Nord permet aux enfants et aux jeunes de devenir des acteurs positifs de changement dans leur communauté. Nous félicitons l'arrondissement de Montréal-Nord qui relève ce défi à longueur d'année de manière novatrice et créative! »

Pendant près de 10 ans, les activités On ne joue pas avec les droits ont été intégrées aux trois camps estivaux des secteurs centre, est et ouest de l'arrondissement. Chaque année, ce sont plus de 420 enfants âgés de 5 à 11 ans qui ont passé leur été à apprendre les valeurs du respect de la diversité, de l'inclusion et de l'équité, et ce, grâce aux activités amusantes et éducatives du programme On ne joue pas avec les droits d'Equitas. Au cours des quatre dernières années, l'arrondissement a également célébré la Journée internationale de la jeunesse (autour du 12 août) en tenant des journées On ne joue pas avec les droits hautes en couleur.

SOURCE Arrondissement de Montréal-Nord (Ville de Montréal)

Bas de vignette : "Andrea Isabel Gonzalez, responsable des camps de jour, et Christine Black, mairesse de Montréal-Nord, ont reçu aujourd'hui officiellement le prix Equitas - On ne joue pas avec les droits. Elles posent entourées des coordonnatrices des camps de jour, de Ian Hamilton, directeur général d'Equitas, de Claudie Mompoint, conseillère en affaires interculturelles à la Ville de Montréal, et de Chantal Rossi, conseillère de Ville. (Groupe CNW/Arrondissement de Montréal-Nord (Ville de Montréal))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160803_C7728_PHOTO_FR_747044.jpg

Renseignements : pour les médias : Mylène Horion, chargée de communication, mylene.horion@ville.montreal.qc.ca, 514 328-4000, poste 4284, Cell. (équipe des communications) : 514 608-4001

RELATED LINKS
ville.montreal.qc.ca/mtlnord

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.