Équipe intégrée de la police des frontières à Sarnia

SARNIA, ON, le 19 avr. /CNW/ - À compter du mois de mai, le Détachement de Sarnia de la GRC renforcera sa présence et ses activités de patrouille dans la région de Sarnia. Le Détachement de Sarnia est responsable de l'intégrité des frontières le long de la frontière internationale qui s'étend entre le lac St. Clair et la moitié méridionale du lac Huron. Le programme des Équipes intégrées de la police des frontières (EIPF), initiative d'exécution de la loi à volets multiples, englobe des organes judiciaires canadiens et américains. Ce partenariat binational permet aux principaux organismes d'exécution de la loi participants d'échanger des renseignements et de collaborer quotidiennement de façon efficace.

Les EIPF, qui sont des groupes de responsables de l'application de la loi travaillant sur le terrain selon une démarche axée sur le renseignement, se consacrent à maintenir l'intégrité de la frontière canado-américaine en respectant les lois et les sphères d'attribution de chaque pays.

Les EIPF sont des unités multidisciplinaires qui ne se concentrent pas sur la circulation de marchandises en particulier; elles axent plutôt leurs activités sur la sécurité nationale, la lutte contre le crime organisé et autres activités qui se déroulent entre les points d'entrée de la frontière.

Les EIPF collaborent également avec des organismes d'application de la loi municipaux, provinciaux, fédéraux, étatiques et des Premières Nations, les organismes intéressés et les ministères du gouvernement concernés.

"Le grand public verra davantage d'agents de la GRC en uniforme en train d'effectuer des patrouilles le long de la frontière, tant sur la terre que sur l'eau", a déclaré l'inspecteur Dwight Blok, officier responsable du Détachement régional de London/Sarnia de la GRC. "Ces patrouilles se dérouleront en collaboration avec nos partenaires des services de police, notamment avec la patrouille frontalière américaine et le service de police de Walpole Island."

Quiconque ayant des renseignements au sujet d'activités suspectes se déroulant à proximité de la frontière est invité à communiquer avec Échec au crime au 1-800-222-TIPS, avec la GRC au 1-800-387-0020 ou avec le Détachement de Sarnia de la GRC au 519-337-7543.

SOURCE Gendarmerie royale du Canada

Renseignements : Renseignements: Caporal Mike Keegan, Détachement régional de London/Sarnia, Bureau: (519) 337-7543


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.