Équipe CIBC appuie la 18e Course à la vie CIBC annuelle de la Fondation
canadienne du cancer du sein

TORONTO, le 5 oct. /CNW/ Le dimanche 4 octobre, plus de 13 000 employés de la Banque CIBC, leurs familles et amis ont participé à la 18e Course à la vie CIBC organisée annuellement au profit de la Fondation canadienne du cancer du sein. Ils se sont joints à 170 000 personnes réparties dans 56 localités à l'échelle du Canada pour recueillir 26,5 M$. Selon les premières estimations, l'équipe de la Banque CIBC a recueilli près de 3 M$ par des promesses de don, des activités de financement et des contributions de la Collection rose CIBCMC.

"Nous nous sommes engagés à créer un avenir sans cancer du sein", a déclaré Sonia Baxendale, présidente, Marchés de détail CIBC. "Nos employés, leurs familles et leurs amis participent à la Course à l'échelle du pays. Nous sommes fiers des 6 000 employés qui donnent de leur temps pour faire de cet événement un tel succès et qui ont contribué à recueillir plus de 23 M$ depuis 1992."

"La Fondation canadienne du cancer du sein est ravie de l'appui de la Banque CIBC à titre de commanditaire de notre principale activité de collecte de fonds. Les efforts déployés par les employés de la Banque CIBC, ainsi que leur enthousiasme et leur dévouement, ont constitué une importante contribution à la vision de la fondation", a souligné Cheryl Hodder, présidente du conseil d'administration de la Fondation canadienne du cancer du sein.

La Banque CIBC

La Banque CIBC s'engage à appuyer des causes qui comptent pour ses clients, ses employés et les collectivités où elle exerce ses activités. Elle a pour objectif d'apporter davantage aux collectivités par ses dons, ses commandites et le bénévolat de ses employés. En adoptant une orientation stratégique axée sur la jeunesse, l'éducation et la santé, et en s'appuyant sur l'engagement des employés envers des causes comme la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, la Fondation pour l'enfance CIBC et Centraide, elle investit dans le développement social et économique des collectivités de l'ensemble du pays. En 2008, le Groupe de sociétés CIBC a versé, à l'échelle mondiale, plus de 36 M$ à des organismes de bienfaisance et au profit d'initiatives sans but lucratif. De ce montant, plus de 27 M$ ont été investis au Canada en appui à des organismes nationaux, régionaux et locaux. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.cibc.com/erp.

La Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein

Depuis 1992, la Course à la vie CIBC organisée chaque année au profit de la Fondation canadienne du cancer du sein demeure la plus importante collecte de fonds d'une journée organisée par des bénévoles au Canada, et ce, au profit de la lutte contre le cancer du sein. La Fondation canadienne du cancer du sein est le principal organisme national fondé sur le bénévolat ayant pour vision de créer un avenir sans cancer du sein. La Fondation travaille en collaboration pour financer, soutenir et promouvoir : des recherches novatrices et pertinentes, des programmes d'éducation et de sensibilisation importants, des diagnostics précoces et des traitements efficaces, ainsi qu'une bonne qualité de vie pour les personnes aux prises avec le cancer du sein. Depuis sa création, la Fondation a investi plus 170 M$ au profit de programmes novateurs en matière de recherche, d'éducation et de sensibilisation. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.cbcf.org.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Banque CIBC

Renseignements : Renseignements: Doug Maybee, directeur en chef, Communications externes et relations avec les médias, Banque CIBC, (416) 980-7458, doug.maybee@cibc.com