Équipe Canada se réunit à Toronto pour le camp d'entraînement en vue des Jeux Invictus

TORONTO, le 22 mars, 2016 /CNW/ - Les membres d'Équipe Canada qui concourront aux prochains Jeux Invictus se réunissent à Toronto, en Ontario, pour leur deuxième camp d'entraînement. Les concurrents pousseront les limites de leur corps et âme en préparation pour les Jeux Invictus de 2016 qui approchent à grands pas et qui auront lieu du 8 au 12 mai à Orlando, en Floride (les renseignements nécessaires pour l'accréditation des médias pour les Jeux de 2016 sont présentés plus bas).

Le camp d'entraînement se déroule du 18 au 23 mars aux Centre sportif panaméricain de Toronto, installation sportive à la fine pointe de la technologie construite pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto. Les concurrents d'Équipe Canada s'entraîneront pour les épreuves de 7 sports adaptés, notamment l'aviron intérieur, le basketball en fauteuil roulant, la dynamophilie, le tir à l'arc et le volleyball assis.

Événement :

Occasion photo avec les membres d'Équipe Canada 2016. De plus, cinq concurrents seront disponibles pour faire de courtes entrevues (les biographies sont comprises plus bas).

Présences :

28 membres d'Équipe Canada pour les Jeux Invictus : Tous les concurrents sont des militaires actifs ou encore d'anciens combattants membres des Forces armées canadiennes qui sont devenus malades ou qui se sont blessés en service ou alors en lien direct avec le service.

Date et heure :     

 Mercredi 23 mars 2016


  • 13 h - Arrivée et préparation des membres des médias
  • 13 h 15 - Possibilité de photo de groupe avec Équipe Canada
  • 13 h 30 - Accès des membres des médias à un groupe présélectionné de concurrents pour réaliser des entrevues
  • 13 h 30 à 14 h 15 - Les membres des médias disposeront de 45 minutes pour capter des images de concurrents à l'action pendant leur entraînement

Adresse :   

Centre sportif panaméricain de Toronto (TPASC)
875, avenue Morningside, Toronto, M1C 0C7
*Entrée sud (la plus près de Military Trail)

Au sujet des Jeux Invictus:

Les Jeux Invictus ont été fondés par le prince Harry en 2014 et sont le seul événement international de sport pour les soldats en service actif et les anciens combattants malades et blessés.  Les Jeux utilisent le pouvoir des sports pour inspirer le rétablissement et soutenir la réadaptation de soldats en service actif et d'anciens combattants malades et blessés en plus de susciter une meilleure compréhension des blessures physiques et psychologiques dont ils souffrent.

Le prince Harry a annoncé récemment que les Jeux Invictus de 2017 auraient lieu à Toronto, au Canada. Les troisièmes Jeux Invictus - qui auront lieu en septembre 2017 - seront les plus imposants Jeux à ce jour et accueilleront plus de 600 concurrents militaires provenant de 16 nations pour participer à 12 sports.

Suivre le périple d'IG2017 à http://www.jeuxinvictus2017.com ou sur les réseaux sociaux:

Twitter : @InvictusToronto             

Instagram : @InvictusToronto

Facebook : @InvictusGamesToronto2017   

YouTube : 'Invictus Toronto'

Concurrents d'Équipe Canada pour les entrevues :

  1. Bruno Guévremont (FRANÇAIS/ANGLAIS) : Capitaine de l'équipe et matelot de 1re classe à la retraite, Bruno Guévremont a servi dans la Marine royale canadienne pendant 15 ans. Après deux tours en Afghanistan et un le sud-est asiatique, Bruno a développé l'ESPT. Bruno participera à l'épreuve d'aviron intérieur aux Jeux Invictus 2016 à Orlando. Il vient de Victoria, en Colombie-Britannique.
  2. Natacha Dupuis (FRANÇAIS/ANGLAIS) : Caporale-chef à la retraite, Natacha Dupuis a servi pendant 16 ans dans l'Armée canadienne et a participé dans plusieurs missions militaires, dont une à Bosnie et deux en Afghanistan. Lors de sa dernière mission, Natacha a développé l'ESPT. Natacha maintenant utilise le sport adaptif pour gérer ces symptômes. À Orlando, elle participera aux épreuves d'athlétisme et à d'autres compétitions. Mme Dupuis réside à Chelsea, au Québec.
  3. Simon Mailloux (FRANÇAIS/ANGLAIS) : Capitaine, Simon Mailloux sert dans l'Armée canadienne. En 2007, pendant une mission en Afghanistan, Simon a été blessé lorsqu'un explosif lui a amputé la jambe gauche. Malgré son handicap, Simon reste actif et aime courir, faire du vélo et le tir de précision. À Orlando, il concourra aux épreuves d'athlétisme et à d'autres compétitions. Le capitaine Mailloux habite à Québec, au Québec.
  4. Mark Hoogendoorn (ANGLAIS) : Caporal-chef, Mark Hoogendoorn sert dans l'Armée canadienne. Mark a perdu sa jambe lors d'une mission en Afghanistan. Depuis ce temps, Mark a appris à faire de la planche à neige, l'escalade, la course et le golf. Aux prochains Jeux, il participera aux épreuves de dynamophilie ainsi qu'à d'autres compétitions. Le Cplc Hoogendoorn réside à Grimsby, en Ontario.
  5. Christine Gauthier (FRANÇAIS/ANGLAIS) : Caporale à la retraite, Christine Gauthier a servi dans l'Armée canadienne. En 1989, lors d'un entrainement militaire, Christine a blessée ses deux jambes ainsi que sa colonne vertébrale. En 2008, Christine essaye pour la première fois le kayak et aujourd'hui, elle est 5 fois championne du monde avec l'équipe nationale de para-canotage. À Orlando, elle participera aux épreuves de dynamophilie ainsi qu'à d'autres compétitions. Mme Gauthier habite à Montréal, au Québec.

Accréditation des médias pour les Jeux Invictus de 2016 à Orlando :

Les prochains Jeux Invictus auront lieu du 8 au 12 mai 2016 au ESPN Wide World Sports Complex, à Walt Disney World Resort, en Floride. Les membres des médias peuvent se procurer les demandes d'accréditation sur le site Web d'Orlando 2016. La date limite pour transmettre les demandes est le 8 avril 2016.

SOURCE Invictus Games Toronto 2017

Bas de vignette : "Invictus Games Toronto 2017 (Groupe CNW/Invictus Games Toronto 2017)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160322_C5579_PHOTO_FR_647970.jpg

Renseignements : Stephanie D'Lima, Gestionnaire des communications, Jeux Invictus de 2017 à Toronto, media@invictusgames2017.com, 647-554-2017


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.