Équipe Afghanistan se prépare pour la compétition aux Jeux Invictus de 2017 à Toronto

KABOUL, Afghanistan, le 15 mars 2017 /CNW/ - Le chef de la direction des Jeux Invictus de 2017 à Toronto s'est rendu cette semaine à Kaboul pour rencontrer des représentants officiels de l'Afghanistan et des concurrents potentiels qui pourraient être choisis pour représenter leur pays aux prochains Jeux Invictus. Mis en place par le prince Harry, les Jeux Invictus rendent hommage à l'esprit invincible des militaires et anciens combattants malades et blessés par l'intermédiaire du pouvoir de rétablissement du sport.

« J'ai été très impressionné par les préparatifs d'Équipe Afghanistan. Ces guerriers blessés sont de féroces concurrents - ils seront redoutables aux Jeux », a déclaré Michael Burns, chef de la direction du Comité d'organisation des Jeux Invictus de 2017 à Toronto, à la suite de sa visite de trois jours à Kaboul.

Présentés par Jaguar Land Rover, les troisièmes Jeux Invictus auront lieu cette année à Toronto, du 23 au 30 septembre. Ils font suite aux Jeux réussis qui se sont déroulés à Londres en 2014 et à Orlando en 2016. Pendant sa visite, M. Burns a rencontré Ashraf Ghani, président de l'Afghanistan, Abdullah Abdullah, fonctionnaire administratif en chef, Kenneth Neufeld, ambassadeur du Canada en Afghanistan, et le général John Nicholson, commandant de la mission Resolute Support de l'OTAN, pour constater l'avancement des préparatifs de l'équipe afghane en prévision des prochains Jeux.

L'Afghanistan s'attend à envoyer une équipe composée d'au moins sept militaires blessés, soutenus par leur famille et leurs amis pendant le voyage. M. Burns s'est aussi entretenu avec Abdullah Habibi, ministre afghan de la Défense, Qadam Shah, chef de l'armée afghane, et plusieurs autres ambassadeurs basés à Kaboul des pays qui participeront aux Jeux.

Il s'agissait de la première visite de M. Burns an Afghanistan.

« L'Afghanistan est un pays qui est tissé dans la toile nationale de l'histoire militaire canadienne », a dit M. Burns. « La rencontre de soldats afghans gravement blessés au combat et la prise de connaissance plus approfondie des services de rétablissements offerts se sont révélées un puissant rappel de la force du peuple afghan qui a tant sacrifié pour que l'Afghanistan soit une nation plus sure et sécuritaire. On constate un besoin immense, ici et ailleurs dans le monde, de programmes comme les Jeux Invictus qui appuient le rétablissement des militaires malades et blessés. »

« Le dévouement et les sacrifices des forces canadiennes, afghanes et internationales au service d'un avenir plus prometteur pour l'Afghanistan se poursuivent dans l'esprit des Jeux Invictus », a déclaré l'ambassadeur Neufeld. « Le courage et la force de ces guerriers, pendant et après leur service, se veulent une inspiration pour nous tous. Nous avons hâte de rendre hommage, cet été, à ces militaires, et ce à Kaboul, à Toronto et ailleurs dans le monde! »

« Les Forces de la Défense nationale et de la sécurité afghanes sont des amies et des partenaires inestimables », a déclaré le général John Nicholson. « Le fait que l'Afghanistan envoie de nouveau une équipe aux Jeux Invictus pour les guerriers blessés nous rappelle les sacrifices et le dévouement des ANDSF. Je souhaite la meilleure des chances à tous les concurrents et je les remercie pour leur service. »

Les Jeux Invictus de 2017 à Toronto mettront en vedette 550 concurrents en provenance de 17 nations qui participeront à 12 sports adaptés : athlétisme, aviron en salle, basketball en fauteuil roulant, cyclisme, défi de conduite Jaguar et Land Rover, dynamophilie, golf, natation, rugby en fauteuil roulant, tennis en fauteuil roulant, tir à l'arc et volleyball assis. Les Jeux sont financés par le gouvernement du Canada, la Province de l'Ontario et la Ville de Toronto ainsi que par le partenaire principal Jaguar Land Rover et d'autres partenaires et commanditaires.

Pour obtenir des photos, consulter https://flic.kr/s/aHskT9Zo2k.

SOURCE Invictus Games Toronto 2017

Renseignements : Stephanie D'Lima, Gestionnaire des communications, Comité d'organisation des Jeux Invictus de 2017 à Toronto, media@invictusgames2017.com, 416-364-0001, poste 61


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.