Equifax Canada félicite le gouvernement fédéral d'avoir adopté le projet de
loi S-4

OTTAWA, le 27 oct. /CNW/ - Dans le cadre d'une conférence de presse qui se tenait aujourd'hui à Ottawa, Equifax Canada a publiquement félicité le gouvernement fédéral d'avoir adopté une loi clé qui criminalise le vol d'identité.

Selon les statistiques d'Equifax Canada, les consommateurs ont rapporté plus de 40 000 cas de vols d'identité/fraudes ces deux dernières années. Equifax Canada croit que les grandes priorités de l'industrie doivent comprendre la détection de la fraude à la première occasion, la réduction du nombre de consommateurs légitimes touchés par la fraude et l'amélioration des techniques afin d'aider les entreprises à rester agiles lorsqu'il s'agit de prévenir et de combattre la fraude.

Le vice-président des services gouvernementaux à Equifax Canada, John LaVecchia, était sur place pour appuyer le gouvernement dans son initiative des plus opportunes :

"Les Canadiens et les Canadiennes profiteront de stratégies qui impliquent les efforts coordonnés des gouvernements, de l'industrie, des pouvoirs de police et des consommateurs. À titre de plus importante agence canadienne en matière de renseignements de crédit et de services d'indentification des consommateurs, Equifax Canada aimerait profiter de l'occasion pour féliciter le gouvernement, en particulier, le ministre de la Justice d'avoir reconnu le problème et pris des mesures positives afin d'aider à régler le problème croissant du vol d'identité partout au Canada. Cette loi phare est une étape importante vers la protection des Canadiens et des Canadiennes contre les crimes liés à l'identité." a déclaré monsieur LaVecchia.

Au sujet d'Equifax (www.equifax.com)

Equifax habilite les entreprises et les consommateurs en leur proposant de l'information fiable. Leader mondial en matière de solutions d'information, Equifax maîtrise les plus importantes sources de données à la consommation et commerciales, de même que des analyses raffinées et une technologie exclusive afin de créer des aperçus personnalisés qui enrichissent le rendement des entreprises et la vie des consommateurs.

Grâce à son solide héritage en matière d'innovation et de leadership, Equifax livre des solutions novatrices avec la plus grande intégrité et fiabilité. Les entreprises - grandes et petites - comptent sur nous pour obtenir des renseignements de crédit sur les consommateurs et les entreprises, la gestion de portefeuilles, la détection des fraudes, une technologie décisionnelle, des outils de marketing et bien plus. Nous permettons aux consommateurs de gérer leur propre information de crédit, de protéger leur identité et de maximiser leur santé financière.

Le siège social d'Equifax Canada est situé à Toronto et possède des exploitations aux États-Unis, au Canada et dans 13 autres pays en Amérique du Nord, en Amérique latine et en Europe. Equifax est membre de l'indice Standard & Poor's (S&P) 500 (R). Les actions ordinaires de l'entreprise se négocient à la Bourse de New York sous le symbole EFX.

SOURCE EQUIFAX CANADA INC.

Renseignements : Renseignements: Pour de plus amples détails, veuillez appeler Tom Carroll, directeur du marketing et des communications au (416) 227-5290 ou visitez notre site Web à www.equifax.ca

EQUIFAX CANADA INC.