Épaulez les olympiens de demain : #MaintenantOuJamais

            La Fondation olympique canadienne lance sa toute première campagne nationale qui alimentera les rêves olympiques de la prochaine génération d'athlètes

Fiche d'information | Photos | Article

TORONTO, le 12 juin 2015 /CNW/ - La Fondation olympique canadienne (la Fondation) lance sa toute première campagne de marketing qui mettra au premier plan le visage des athlètes de la prochaine génération, en route vers le podium.

C'est la première fois que la Fondation s'associe au Comité olympique canadien (COC) à l'occasion d'une campagne numérique intégrée qui met en vedette 21 athlètes canadiens provenant de 11 sports différents. La campagne a tout d'abord été lancée en avril avec la vidéo #MaintenantOuJamais qui se veut un récit captivant et dynamique du périple des athlètes canadiens. Les premières images de la vidéo montrent les signes précurseurs de leur excellence, et le clip se termine par leurs préparatifs en vue de TORONTO 2015.

La Fondation se concentre désormais sur le parcours des athlètes de la prochaine génération et raconte leur récit alors qu'ils s'efforcent de devenir les prochains olympiens du Canada. La deuxième vidéo #MaintenantOuJamais poursuit là où la première s'est arrêtée et revient en arrière pour se concentrer sur les années d'entraînement qui peuvent se transformer en performances dignes du podium.

Au cœur de cette campagne se trouvent des documentaires qui présentent le périple de jeunes athlètes de haute performance. Le point de vue de ces athlètes offre aux Canadiens l'occasion de vivre dans les coulisses avec les héros olympiques de demain, avant qu'ils ne parviennent à la plus importante scène sportive.

Dans le domaine du sport, la poursuite de l'excellence exige une vision à long terme et du financement. Certains athlètes olympiques estiment dépenser des sommes allant jusqu'à 80 000 $ par année pour s'entraîner et participer à des compétitions. La Fondation reconnaît l'insuffisance du financement dont disposent les athlètes de la prochaine génération et le fait que ce fardeau est souvent pris en charge par les familles. La présente campagne constitue la suite des efforts déployés par la Fondation afin de trouver des sources de financement supplémentaires pour faire en sorte que les rêves olympiques puissent se réaliser.

Le réalisateur canadien Mark Zibert, encensé par la critique, a capté l'essence de ce que représente #MaintenantOuJamais pour les athlètes canadiens tandis qu'ils se préparent pour les Jeux qui auront lieu à domicile. Les images se terminent sur un appel à l'action invitant les Canadiens à donner à la Fondation afin d'aider à alimenter la lignée vers le podium et le succès olympique.

Les Canadiens pourront vivre la campagne sur les sites fondationolympique.ca et olympicfoundation.ca. Les partisans et les médias peuvent aussi trouver l'annonce diffusée sur les plateformes de la CBC.

Voici les sept athlètes de la prochaine génération mis en vedette dans la campagne #MaintenantOuJamais :

  • Mariam Abdul-Rashid, haies (Oshawa, Ont.)
  • Soren Meeuwisse, vélo de montagne (Orillia, Ont.)
  • Jordyn Pedersen, gymnastique artistique (Mississauga, Ont.)
  • Ryan Oehrlein, gymnastique artistique (Georgetown, Ont.)
  • Megan Michelle Roberts, gymnastique artistique (Toronto, Ont.)
  • Jonathan Scripnick, gymnastique artistique (Milton, Ont.)
  • Ray Yang, natation (Etobicoke, Ont.)

Voici les 14 autres athlètes mis en vedette dans la campagne #MaintenantOuJamais :

  • Steph Roorda, cyclisme sur piste (Vancouver, C.-B.)
  • Allison Beveridge, cyclisme sur piste (Calgary, Alb.)
  • Kirsti Lay, cyclisme sur piste (Medicine Hat, Alb.)
  • Annie Foreman-Mackey, cyclisme sur piste (Kingston, Ont.)
  • Jim Brown, BMX (Airdrie, Alb.)
  • Whitney McClintock, ski nautique (Cambridge, Ont.)
  • Mark Oldershaw, canoë - vitesse (Burlington, Ont.)
  • Christabel Nettey, athlétisme, saut en longueur (Surrey, C.-B.)
  • Brittany Crew, athlétisme, lancer du poids (East York, Ont.)
  • Crispin Duenas, tir à l'arc (Scarborough, Ont.)
  • Roseline Filion, plongeon (Laval, Qc)
  • Meaghan Benfeito, plongeon (Laval, Qc)
  • Victoria Moors, gymnastique artistique (Cambridge, Ont.)
  • Kevin Lytwyn, gymnastique artistique (Stoney Creek, Ont.)

 

Plus de 700 athlètes canadiens représenteront le Canada à TORONTO 2015, et le COC est fier de braquer les projecteurs sur nos héros sportifs. Non seulement les meilleurs athlètes canadiens seront-ils présents à Toronto, mais beaucoup d'entre eux auront aussi la chance de concourir à des épreuves afin de se qualifier en vue des Jeux olympiques de 2016 à Rio. Le Canada vise le top 2 au tableau général des médailles des Jeux panaméricains.

Établie en 2007, la Fondation olympique canadienne appuie les partenaires prioritaires qui sont responsables de voir aux réalisations sportives de haute performance des espoirs de podium olympique du Canada et de la prochaine génération d'athlètes olympiques. La Fondation finance également les prix et les bourses aux athlètes, aux entraîneurs et au sport.

La campagne a été créée, dirigée et produite par le COC et la Fondation. Les deux organismes tiennent à remercier l'agence Cossette pour la réalisation des produits de création.

###

CITATIONS

« Cette campagne comporte deux courts-métrages qui représentent deux chapitres du périple des athlètes, racontés d'une façon unique. Tout commence par les années qu'ils consacrent à l'entraînement et se termine par le moment pivot, sur le terrain de jeu, lorsqu'ils concourent pour l'or. Les deux vidéos visent à raconter le récit de nos athlètes qui se préparent à faire en sorte que le Canada soit fier d'eux sur la scène mondiale. Notre message : avec du financement, le parcours jusqu'au podium est plus facile et plus rapide. Sans financement, le parcours est long et ardu. Nous avons élaboré cette campagne en partant de la base, afin d'inclure la Fondation olympique canadienne pour la toute première fois. Nous offrons une occasion aux Canadiens de redonner et d'aider les athlètes à réaliser leurs rêves. C'est maintenant ou jamais. »

Derek Kent, chef du marketing, Comité olympique canadien

« On ne devient pas héros olympique du jour au lendemain. Le Canada se doit de commencer à appuyer les athlètes cinq à 12 ans avant la tenue de Jeux olympiques, notamment afin d'être en mesure d'obtenir des résultats à Tokyo 2020 et par la suite. Les jeunes athlètes dont il est question dans la campagne #MaintenantOuJamais représentent très bien les nombreux autres jeunes athlètes de tout le pays et le système qui les appuie tandis qu'ils s'efforcent d'atteindre leurs objectifs olympiques. Nous sommes reconnaissants envers le Comité olympique canadien et Cossette qui apportent tout leur soutien à cette campagne. »

Leanne Nicolle, directrice exécutive, Fondation olympique canadienne

« Le récit de ces futurs olympiens commence avec leur passion incroyable, pourtant, la passion n'est pas suffisante. Sans notre soutien, ils ne réussiront pas à réaliser leur plein potentiel. Ces jeunes athlètes représentent l'essence même de ce que signifie être Canadien. Ardeur. Détermination. Sacrifice. Ils donnent volontiers tout ce qu'ils ont pour l'amour du sport, pour l'amour du pays. N'est-ce pas alors à notre tour de leur témoigner notre appui? »

Glen Hunt, agent de transformation en chef, Cossette

« Les entraîneurs spécialisés et un bon entraînement dès les premières étapes aideront les jeunes athlètes talentueux à développer des bases incroyables - physiquement, techniquement et mentalement - pour qu'ils puissent concourir à un niveau de classe mondiale. Le travail qu'effectue la Fondation olympique canadienne pour amasser des fonds pour les athlètes de la prochaine génération se soldera en un succès mesurable pour le Canada sur le podium pendant des années à venir. »

Marnie McBean, triple médaillée d'or olympique et
ambassadrice de la Fondation olympique canadienne

« J'ai vécu une expérience fantastique en participant à la campagne #MaintenantOuJamais de la Fondation olympique canadienne. Comme jeune athlète en développement, ce fut un honneur de représenter mes confrères et consœurs dans cette annonce. J'espère que la campagne réussira à sensibiliser les Canadiens au soutien dont ont besoin les athlètes de la prochaine génération, comme moi, et qu'elle les inspirera à nous aider à réaliser nos rêves. Nous sommes motivés et passionnés, et avec l'appui du Canada, nous savons que nous pouvons y parvenir. »

Soren Meeuwisse, athlète de la prochaine génération de
la Fondation olympique canadienne

https://www.youtube.com/watch?t=12&v=h0u0jnX9xqc 

SOURCE Comité olympique canadien

Bas de vignette : "Soren Meeuwisse, vélo de montagne (Orillia, Ont.) (Groupe CNW/Comité olympique canadien)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150612_C7740_PHOTO_FR_18007.jpg

Renseignements : Bureau de presse du Comité olympique canadien : Ricky Landry, gestionnaire, Relations avec les médias, Tél. : 514 861-3696 / Cell. : 514 229-4833, Courriel : rlandry@olympique.ca; Cherry Ye, coordonnatrice, Communications, Tél. : 416 324-4123 / Cell. : 416 427-4341, Courriel : cye@olympique.ca; Carl Vallée, directeur exécutif, Communications, Tél. : 514 861-3702 / Cell. : 514 755-1987, Courriel : cvallee@olympique.ca

LIENS CONNEXES
http://www.coa.ca

Profil de l'entreprise

Comité olympique canadien

Renseignements sur cet organisme

COC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.