Épargne, protection, planification, départ à la retraite - Quelles sont vos
priorités à cette étape de votre vie?

Un nouvel outil donne de la vie à la planification financière

TORONTO, le 23 févr. /CNW/ - À 20 ans, il se peut que vous épargniez en vue de l'achat d'une première voiture. À 30 ans, vous songez peut-être à souscrire une assurance-vie. Mais quelles seront vos préoccupations lorsque vous aurez 40 ans, ou 50 ans? Les besoins financiers changent selon les étapes de la vie, et chaque nouvelle étape amène son lot de questions. En tenant compte des suggestions formulées par des Canadiens, la Financière Sun Life a lancé le Plan sur mesure à cette étape de ma vie, nouvel outil tout à fait unique qui informe les consommateurs sur les considérations d'ordre financier qui s'appliquent à leur étape particulière de la vie.

"Comme tout le reste, vos besoins financiers changent au fur et à mesure que vous traversez les différentes étapes de la vie, indique Kevin Strain, vice-président principal, assurances et placements individuels, Financière Sun Life Canada. Le Plan sur mesure à cette étape de ma vie constitue un excellent nouvel outil qui procure aux consommateurs la possibilité de se renseigner sur ce dont ils ont besoin pour les aider à atteindre la sécurité financière à toutes les étapes de leur vie.

D'après le feed-back reçu de nos clients, les consommateurs ne savent pas toujours par où commencer lorsqu'ils examinent les divers choix financiers qu'ils ont à faire aux différentes étapes de leur vie. L'outil Plan sur mesure à cette étape de ma vie invite l'utilisateur à fournir des renseignements personnels (âge, état matrimonial, personnes à charge et type d'emploi/propriétaire d'entreprise) et, en se fondant sur ces renseignements, le programme crée un plan sur mesure indiquant les objectifs financiers que l'utilisateur devrait avoir à cette étape de sa vie.

L'outil Plan sur mesure à cette étape de ma vie permet aux consommateurs d'accéder à des renseignements qui les aideront à prendre des décisions d'ordre financier et à se familiariser avec les points importants qu'il faut prendre en considération au moment de prendre ces décisions. Les consommateurs peuvent utiliser cet outil interactif pour obtenir des renseignements personnels pertinents qui les mettront aux commandes afin qu'ils puissent parler à un conseiller financier et déterminer les prochaines étapes à franchir pour atteindre leurs objectifs financiers.

Selon l'Indice canadien de report de la retraite 2009 de la Financière Sun Life, l'acquisition de connaissances et l'obtention de conseils peuvent être d'une grande utilité, et ces renseignements sont plus importants que jamais auparavant pour les Canadiens :

    
    -   Quatre-vingt-six pour cent des Canadiens qui ont accès à des conseils
        professionnels pensent qu'ils prennent de meilleures décisions sur le
        plan financier.
    -   Soixante-sept pour cent des travailleurs canadiens qui ont un
        conseiller pensent que leur retraite sera aussi confortable qu'ils le
        prévoient, par rapport à 57 % de ceux qui n'en ont pas.
    

"Parmi les Canadiens qui ont répondu à notre sondage, ceux qui avaient un conseiller financier pensaient que leur retraite serait plus confortable que celle des Canadiens qui n'en ont pas, affirme Kevin Strain. Bien que tout le monde n'ait pas accès à un conseiller, l'outil Plan sur mesure à cette étape de ma vie est un bon point de départ pour tous ceux qui souhaitent se renseigner sur les éléments qu'ils devraient prendre en considération dans l'établissement d'un plan financier adapté à leur étape de la vie."

Pour plus de renseignements :

    
    -   Visitez le site www.sunlife.ca et cliquez sur le bandeau publicitaire
        Plan sur mesure à cette étape de ma vie.
    -   Trouvez un conseiller qui vous convient sur le site www.sunlife.ca.
    -   Pour en savoir plus sur la planification financière, visitez le site
        www.sunlife.ca/monplanfinancier.

    * Toutes les données recueillies au moyen de l'outil Plan sur mesure à
        cette étape de ma vie demeureront confidentielles; elles ne seront
        pas communiquées à des tiers fournisseurs ni utilisées à d'autres
        fins.
    

À propos de la Financière Sun Life

La Financière Sun Life, qui a été constituée en 1865, est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la constitution de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce aujourd'hui ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine et aux Bermudes. Au 31 décembre 2009, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 433 milliards de dollars. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole "SLF".

SOURCE Financière Sun Life inc.

Renseignements : Renseignements: pour les médias: Jean-Daniel Hamelin, Directeur, relations publiques et communications, Financière Sun Life Canada, (514) 866-3589, jean-daniel.hamelin@sunlife.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.