Envoyez un message spécial à la Saint-Valentin avec le cachet d'oblitération unique de Postes Canada

Des cartes de la Saint-Valentin de partout dans le monde passent par les bureaux de poste de Love, en Saskatchewan, de Saint-Valentin, au Québec et de Cupids ou de Heart's Content, à Terre-Neuve-et-Labrador

OTTAWA, le 5 févr. 2013 /CNW/ - La Saint-Valentin approche à grands pas, et bon nombre d'entre nous cherchons une façon originale d'exprimer notre amour à notre bien-aimé ou à un être qui nous est cher. Quatre bureaux de poste canadiens ont la cote auprès des grands romantiques. Avec des noms tels que Love, Saint-Valentin, Cupids et Heart's Content, inutile d'en dire plus. Au cours des prochaines semaines, les maîtres de poste de ces petites communautés oblitéreront deux fois plus de courrier que d'habitude en raison de leurs cachets uniques. Les grands romantiques de l'ensemble du Canada et des quatre coins du monde ont déjà commencé à envoyer leurs lettres d'amour.

Love (Saskatchewan) : Le bureau de poste de Love dessert la communauté depuis 1935 et s'est déclaré romantique en 1984 lorsque le premier cachet d'oblitération a été créé. Ce village abrite près de 100 résidants, et la maîtresse de poste locale, Connie Black-Sturby, est très fière de son travail, surtout pendant cette période de l'année. Exprimez votre amour à un être cher en lui envoyant une carte qui portera le cachet postal de Love, en Saskatchewan.

Saint-Valentin (Québec) : L'histoire d'amour entre Postes Canada et la municipalité de Saint-Valentin a commencé en février 1994 lorsqu'un cachet d'oblitération spécial a été créé. Chaque année, ce petit bureau de poste qui dessert environ 500 résidants reçoit des milliers d'articles de courrier provenant de destinations locales, provinciales, nationales et internationales. La maîtresse de poste Liliane Baribeau traite ce courrier avec le plus grand soin. Il s'agit d'une option intéressante pour ceux qui n'ont pas de Valentin, mais qui veulent rappeler aux êtres qui leur sont chers la place unique qu'ils occupent dans leur cœur.

Cupids (Terre-Neuve-et-Labrador) : Alors que la Saint-Valentin approche, bon nombre d'entre ceux qui ont été la cible de Cupidon envoient des lettres au bureau de poste de Cupids, qui dessert environ 800 résidants par jour. La maîtresse de poste Donna Gibson est témoin des nombreux actes romantiques qui proviennent de l'ensemble du pays. Exprimez votre amour à votre bien-aimé à l'aide du cachet d'oblitération de Cupids.

Heart's Content (Terre-Neuve-et-Labrador) : Un autre bureau de poste qui est très couru pendant cette période de l'année est celui de Heart's Content, qui dessert environ 700 résidants. Le cachet d'oblitération de ce bureau de poste a été créé en 2003. Depuis, des milliers de personnes envoient leurs lettres à Heart's Content pour exprimer leur amour aux êtres qui leur sont chers. La maîtresse de poste Joy Parrott est d'attaque et elle est impatiente d'orner les lettres de ce cachet d'oblitération cette année.

Pour obtenir le cachet d'oblitération spécial à temps pour la Saint-Valentin, mettez votre carte adressée et préaffranchie dans une grande enveloppe (suffisamment affranchie) et envoyez-la au bureau de poste de votre choix (voir l'adresse ci-dessous).

Connie Black-Sturby, maîtresse de poste
Postes Canada, Love
LOVE SK S0J 1P0

Donna Gibson, maîtresse de poste
Postes Canada, Cupids
CUPIDS NL  A0A 2B0

Joy Parrott, maîtresse de poste
Postes Canada, Heart's Content
218 MAIN ROAD
HEART'S CONTENT NL  A0B 1Z0

Lilianne Baribeau, maîtresse de poste
Postes Canada, Saint-Valentin
790 CH DE LA 4E-LIGNE
ST-VALENTIN QC  J0J 2E0

Votre carte de vœux sera ornée du cachet postal avant d'être expédiée à votre Valentin. Pour une destination à l'intérieur de la province, prévoyez un délai d'au moins six jours ouvrables pour que votre carte se rende au bureau de poste, qu'elle soit oblitérée avec le cachet spécial et livrée à l'être cher. Prévoyez plus de temps pour les autres destinations, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du Canada.

SOURCE : Postes Canada

Renseignements :

Relations avec les médias
613 734-8888
medias@postescanada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.