Envol et Macadam - Le gouvernement du Québec soutient la relève de la musique alternative

QUÉBEC, le 10 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, et la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, sont heureux d'annoncer une aide financière de 55 000 $ au 20e festival Envol et Macadam, qui se tiendra du 10 au 12 septembre prochains.

« Consacré aux musiques alternatives, Envol et Macadam occupe désormais une place importante dans le circuit événementiel de la région de la Capitale-Nationale. Je tiens donc à souligner le 20e anniversaire de ce rendez-vous musical qui contribue à diversifier et à dynamiser l'offre culturelle de notre saison estivale », a souligné le ministre Hamad.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer des initiatives culturelles novatrices qui permettent à de jeunes artistes émergents de se développer. En faisant briller la relève musicale et en favorisant la rencontre de celle-ci avec des artistes professionnels, tant du Québec que de l'étranger, il est indéniable que le festival joue un rôle majeur comme levier de développement sur le territoire québécois », a ajouté la ministre David.

Le Secrétariat à la Capitale-Nationale contribue au festival pour un montant de 25 000 $ provenant du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale et la Société de développement des entreprises culturelles lui accorde 15 000 $ dans le cadre du Programme d'aide à la diffusion en variétés. Enfin, le ministère du Tourisme lui attribue une somme de 15 000 $ issue du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

 

SOURCE Ministère de la Culture et des Communications

Renseignements : Sources : Salim Idrissi, Attaché de presse, Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Tél. : 418 643-4810; Philip Proulx, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Tél. : 418 380-2310; Informations : Dominique D'Anjou, Coordonnatrice des communications, Secrétariat à la Capitale-Nationale, Tél. : 418 644-5039

RELATED LINKS
www.mcc.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.