ENVOI DES AVIS D'ÉVALUATION FONCIÈRE POUR 2011-2012-2013 AUX CONTRIBUABLES
MONTRÉALAIS

MONTRÉAL, le 25 oct. /CNW Telbec/ - Dès la fin d'octobre et jusqu'à la mi-novembre, la Ville de Montréal procédera à l'envoi postal des avis d'évaluation pour le rôle de 2011-2012-2013, afin de mieux renseigner et servir les contribuables montréalais. Rappelons qu'il est également possible de consulter la nouvelle évaluation foncière en tout temps sur le site Internet de la Direction de l'évaluation foncière (www.ville.montreal.qc.ca/evalweb).

L'avis d'évaluation est un document officiel, prescrit par la Loi sur la fiscalité municipale, qui informe les contribuables de la nouvelle évaluation foncière de leur propriété. La nouvelle évaluation indique la valeur de la propriété au 1er juillet 2009 et reflète la croissance qu'a connue le marché immobilier depuis la dernière évaluation foncière. Il est à noter que cette nouvelle valeur sera en vigueur pour les trois prochaines années.

De plus, la Ville rappelle qu'il est important de comprendre qu'une augmentation de la valeur foncière d'une propriété ne se traduit pas nécessairement par une augmentation équivalente du compte de taxes municipales. Les orientations budgétaires de la Ville déterminent le niveau d'augmentation des taxes municipales et elles seront connues au moment de l'adoption du budget de 2011 qui est prévue pour décembre prochain.

Que doivent faire les contribuables à la réception de leur avis ?

La Ville invite les contribuables à repérer la nouvelle évaluation foncière qui apparaît sur l'avis et à vérifier si ce montant correspond à la valeur marchande de leur propriété. Si ce n'est pas le cas, ou s'il y a d'autres modifications à apporter, les contribuables ont jusqu'au 30 avril 2011 pour faire une demande de révision selon les modalités précisées dans l'avis d'évaluation.

Pour tout renseignement additionnel, les citoyens peuvent composer le 311, un numéro unique et gratuit pour joindre la Ville de Montréal.

SOURCE Ville de Montréal

Renseignements : Renseignements: Patricia Lowe, 514 872-5467; Source: Service des finances


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.