Envoi de matériel de télécommunications à Haïti pour appuyer les travaux de
secours

-   Minisystème GSM et téléphones pour appuyer les secouristes
    -   Prestation de service bénévole de la part d'experts en
        télécommunications

TORONTO, le 15 janv. /CNW/ - L'ONU a demandé à Ericsson (NASDAQ :ERIC) de dépêcher son organisme d'intervention Ericsson Response à l'appui des travaux de secours effectués dans la zone sinistrée d'Haïti. Ericsson dispose de 20 bénévoles prêts à intervenir, tous des experts en télécommunications, dont quatre se rendront sur place dès maintenant, afin de procéder à l'installation d'un minisystème GSM en conteneur, lequel permettra d'activer les communications mobiles dans la région.

L'ONU assurera le transport du personnel et du matériel à Haïti.

De déclarer Rima Qureshi, chef de l'organisme d'intervention d'Ericsson Response : "L'expérience passée nous a démontré à quel point il est essentiel que les secouristes puissent coordonner les opérations de sauvetage au moyen de communications mobiles. Ces secouristes sont en mesure d'exécuter leur travail plus rapidement lorsqu'on leur fournit les outils requis pour communiquer rapidement avec le monde extérieur, entre eux et avec les personnes les plus touchées par le sinistre."

En 2009, l'organisme d'intervention Ericsson Response a prêté main-forte lors de travaux de sauvetage au Congo, au Soudan, en Indonésie et dans les Philippines.

Créé en l'an 2000, l'organisme d'intervention Ericsson Response émane de la conviction, au sein d'Ericsson, que l'expertise en matière de télécommunications est une nécessité lorsque surviennent des sinistres. C'est pourquoi Ericsson s'est associée à diverses organisations internationales comme l'ONU.

À L'INTENTION DES RÉDACTEURS :

Détails sur Ericsson Response (http://www.ericsson.com/ericsson/corporate_responsibility/ericssonresponse/index.shtml)

À titre du plus important fournisseur mondial de technologie et de services destinés aux exploitants d'entreprises de télécommunication, Ericsson est en tête de file du marché des technologies mobiles de 2e, 3e et 4e génération. Ericsson procure des services de soutien de réseau servant au raccordement de plus de 1 milliard d'abonnés et se classe au premier rang des services gérés. Le portefeuille de cette entreprise est composé d'infrastructures mobiles et fixes, de services de télécommunication, de logiciels, de solutions pour réseaux à large bande et multimédias destinées aux exploitants, aux entreprises et à l'industrie des médias. Les coentreprises Sony Ericsson et ST- Ericsson procurent aux consommateurs divers appareils mobiles personnels, riches en fonctions.

Grâce à ses innovations, à sa technologie et à ses solutions durables destinées aux entreprises, Ericsson propage sa vision d'être une "importante force motrice dans un monde centré sur les communications". Exploitée dans 175 pays et comptant plus de 75 000 employés et employées, les recettes d'Ericsson ont atteint 32,2 milliards de dollars US en 2008 (209 milliards de SEK). Fondée en 1876, le siège social d'Ericsson est situé à Stockholm, en Suède. Ericsson est inscrit à la bourse OMX NASDAQ, à la bourse de Stockholm et sur NASDAQ de New York.

www.ericsson.com

www.twitter.com/ericssonpress

www.facebook.com/technologyforgood

SOURCE Ericsson Canada