Entrevue de Bernard Drainville - C'est confirmé : Pauline Marois tiendra un référendum

MONTRÉAL, le 30 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Depuis plusieurs mois, Pauline Marois refuse de confirmer la tenue d'un référendum si elle est portée au pouvoir. Aujourd'hui, nous apprenons de son critique en matière d'affaires intergouvernementales canadiennes, Bernard Drainville, dans une entrevue qu'il a accordée au Globe and Mail, que non seulement Pauline Marois tiendrait un référendum si le PQ était élu, mais qu'elle ferait aussi tout en son pouvoir pour provoquer des crises avec le gouvernement fédéral pour y arriver.

« Depuis des mois, Pauline Marois refuse de dire la vérité aux Québécois et elle se cache derrière sa ''gouvernance souverainiste'' pour dissimuler son référendum. Aujourd'hui, la stratégie péquiste est étalée au grand jour. Alors que l'économie du Québec se porte bien et que nous avons traversé la crise financière mieux que partout ailleurs, Pauline Marois n'hésitera pas à nous plonger dans une crise référendaire avec les cinq années de perturbations qu'elle a déjà admises. Nous reconnaissons à Bernard Drainville le franc-parler que manifestement sa chef n'a pas. Au moins, les enjeux seront plus clairs pour la prochaine campagne électorale », a déclaré le député de Châteauguay et ministre des Transports, Pierre Moreau.

Trouvant dommage que les Québécois soient mis au fait de la stratégie péquiste par le biais d'un quotidien ontarien, Pierre Moreau a tenu à rappeler qu'il serait irresponsable de tenir un référendum sur la souveraineté dans cette période d'instabilité économique.

« L'économie mondiale est instable, une crise des finances publiques afflige certains pays de l'Union européenne et la reprise économique stagne aux États-Unis, notre principal partenaire commercial. Notre énergie doit être mise à développer des partenariats plutôt qu'à entretenir des chicanes. La priorité du PQ de Pauline Marois est de revenir en arrière et de nous replonger dans les vieux débats. Ce n'est pas en plongeant l'économie du Québec dans cinq ans de perturbations que nous allons favoriser le développement économique, la création d'emplois et la protection de nos programmes sociaux », a conclu Pierre Moreau.

SOURCE : PARTI LIBERAL DU QUEBEC

Renseignements :

Michel Rochette
Directeur des communications
Parti libéral du Québec
514 288-4364
www.plq.org

Profil de l'entreprise

PARTI LIBERAL DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.