Entretien des édifices municipaux - La Ville de Montréal adopte un règlement d'emprunt de 38 M$

MONTRÉAL, le 8 mars 2017 /CNW Telbec/ - Afin de permettre la réalisation de travaux de protection sur les immeubles corporatifs, la Ville de Montréal adopte un Règlement autorisant un emprunt de 38 M $. Celui-ci financera les travaux de protection d'immeubles. Les immeubles visés sont sous la responsabilité de l'agglomération dont ceux du Service des incendies (SIM) et du Service de la Police (SPVM).

L'adoption du Règlement d'emprunt vise à répondre aux besoins de la planification du Programme triennal d'immobilisation 2017-2019 (PTI) : « la Ville de Montréal est un propriétaire exemplaire et diligent qui prend ses responsabilités en s'assurant que les édifices municipaux bénéficient du meilleur programme d'entretien» a affirmé le responsable de l'habitation et de l'urbanisme, de la gestion et de la planification immobilière au comté exécutif, Monsieur Russell Copeman.

En vertu du programme de protection des immeubles du SPVM, des travaux de mise à niveau seront effectués au Quartier général de la rue St-Urbain à Montréal. Des travaux seront également effectués à trois centres opérationnels ainsi qu'au bâtiment de la Cavalerie. Rappelons que cet immeuble est un bâtiment patrimonial.

Quant au SIM, ce sont des travaux de réfection qui seront effectués aux bureaux administratifs du 6150 Royalmount ainsi que des travaux d'agrandissement et de mise aux normes pour différentes casernes. Ceux-ci seront réalisés au cours des prochaines années.

Les travaux de réfection de ces immeubles auront un impact écologique car ils permettront de les rendre plus efficaces en matière énergétique.

«Par ces actions, nous réduirons l'empreinte écologique des bâtiments, un geste important pour les générations à venir » de conclure M. Copeman

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Marc-André Gosselin, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194; Renseignements : Jacques-Alain Lavallée, Affaires publiques, 514 872-4641


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.