Entretien de la route 155 - Les ministres Lessard et Boulet annoncent le reclassement de l'entretien hivernal de la route 155

QUÉBEC, le 6 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Après avoir entendu les élus locaux et les usagers de la route 155, le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. Laurent Lessard, et la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, annoncent la suspension de la décision de déclasser l'entretien hivernal de la route 155.

« J'ai entendu les différents intervenants dans le dossier, et tous ont soulevé d'importants arguments concernant la décision prise par le Ministère de déclasser l'entretien hivernal de la section mauricienne de la 155. Les décisions prises au sein de mon ministère sont basées sur l'aspect d'homogénéité d'entretien des tronçons. Toutefois, il est important d'intégrer une démarche pédagogique et d'information dans les décisions. Il était donc important de revoir la décision, surtout considérant l'absence de couverture cellulaire. Nous avons donc déterminé que le déneigement de niveau 1 devait s'appliquer sur tout le tronçon et ce, jusqu'à Roberval. De plus, comme responsable de la déclaration de service à la population et donnant suite à plusieurs discussions avec des élus locaux au cours des dernières semaines, j'ai mandaté le sous-ministre d'élaborer un cadre de gestion des relations avec les partenaires pour l'ensemble des décisions du Ministère », a souligné le ministre Lessard.

« Le plus important pour moi était l'aspect de la sécurité des usagers de la route. C'est un secteur où il y a peu de maisons, où on se retrouve dans le bois sans service de téléphonie cellulaire et où la circulation lourde est omniprésente. Je souhaitais que le niveau d'entretien hivernal revienne au niveau de l'an dernier afin de rassurer les usagers », a mentionné la ministre Boulet.

Lors du renouvellement du contrat d'entretien, des ajustements aux façons de faire avaient été apportés concernant l'entretien hivernal de la route 155 en Haute-Mauricie. Ceux-ci étaient liés à la mise en place d'une nouvelle approche réseau qui visait à assurer une uniformité et une homogénéité de l'entretien hivernal des routes.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports

Renseignements : Source : Mathieu Gaudreault, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Tél. : 418 643-6980 ; Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 528-8063 ; Pour information : Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Tél. : Québec : 418 644-4444, Montréal : 514 873-5600, Sans frais : 1 866 341-5724


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.