Entrepreneuriat féminin - Le ministre Jean-Denis Girard a annoncé un soutien financier de 30 000 $ à Femmessor Centre-du-Québec

VICTORIAVILLE, QC, le 17 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Jean-Denis Girard, a annoncé un soutien financier de 30 000 $ à l'organisme Femmessor Centre-du-Québec pour la conception d'un test psychométrique destiné spécifiquement aux femmes.

À l'aide de cet outil, il sera possible de connaître le niveau d'entrepreneuriat chez les femmes, mesuré selon des critères propres à ces dernières. Ce test, présenté sous forme de questionnaire, permettra en effet d'évaluer les caractéristiques personnelles liées au succès des femmes entrepreneures.

« L'initiative annoncée aujourd'hui est une première dans le domaine de l'entrepreneuriat féminin. Ce projet permettra d'offrir des plans d'accompagnement et de formation adaptés aux besoins spécifiques de chaque femme, ce qui augmentera les performances et la productivité de leur entreprise », a fait savoir le ministre Jean-Denis Girard.

L'organisme Femmessor Centre-du-Québec a été fondé en 2008 et a pour mission de stimuler et de soutenir l'entrepreneuriat féminin comme outil de création d'emplois et de croissance économique durable. Ainsi, le conseil d'administration accueille des projets et accorde du financement pour la création, le rachat ou la croissance d'entreprises dirigées par des femmes. L'organisme a également élaboré un plan d'action visant à mettre sur pied des initiatives novatrices et à faire avancer l'entrepreneuriat féminin dans la région.

« Je suis fier du soutien apporté par notre gouvernement à l'entrepreneuriat féminin. Nos actions témoignent de la grande importance que nous accordons à la promotion et à la valorisation de la création d'entreprises chez les femmes. Au Québec, nous avons des entreprises dynamiques et prometteuses, dirigées par des femmes entrepreneures déterminées à réussir et à contribuer pleinement au développement économique de leur région », a conclu le ministre Girard.

Le Réseau Femmessor

Le Réseau Femmessor est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de favoriser le développement et la promotion de l'entrepreneuriat féminin en tant qu'outil de création d'emplois et de croissance économique. Les 17 organismes régionaux qui le composent permettent la réalisation de projets de démarrage, de croissance, de consolidation ou d'acquisition d'entreprise dans tous les secteurs d'activité. De plus, ils offrent aux femmes entrepreneures des services d'accompagnement et des activités de réseautage et de formation.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional

Renseignements : Source : Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 691-5650; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.