Entrée libre vendredi pour le Honda Indy Toronto

L'Association des concessionnaires Honda de l'Ontario commandite le "vendredi gratuit"

TORONTO, le 3 juin /CNW/ - Pour que les amateurs de courses et les novices puissent apprécier la vitesse, le son et l'exaltation des courses IndyCar, l'Association des concessionnaires Honda de l'Ontario (OHDA) assumera les frais d'entrée à la séance de vendredi (16 juillet) du Honda Indy Toronto 2010 à Exhibition Place.

"Nous sommes très heureux d'offrir cette occasion aux habitants de l'Ontario et d'ailleurs", a déclaré Jim Proskos, propriétaire de Cobourg Honda, parlant au nom de l'OHDA. "Nous invitons tous ceux qui n'ont jamais assisté de près à une course de monoplaces à profiter de cette occasion pour voir gratuitement certains des meilleurs pilotes du monde s'attaquer aux rues de Toronto. Nous demanderons aux amateurs de faire don de leur petite monnaie lorsqu'ils passeront l'entrée pour aider à exaucer les vœux des enfants canadiens atteints d'une maladie qui menace leur vie."

"Dans l'histoire de cet événement, c'est l'une des plus importantes initiatives destinées à la population en général", a déclaré Charlie Johnstone, vice-président et directeur général du Honda Indy Toronto. "L'entrée libre à un événement d'envergure mondiale est une occasion sans précédent, qui aurait été impossible sans le généreux soutien de l'Association des concessionnaires Honda de l'Ontario. Nous leur en sommes très reconnaissants."

Le "vendredi gratuit", 16 juillet, commandité par l'OHDA a pour but de faire connaître l'exaltation des courses de monoplaces à tous ceux qui le souhaitent. Les dons recueillis à l'entrée pendant cette journée seront remis à Fais-Un-Vœu Canada, organisme caritatif que soutient le pilote canadien Paul Tracy au volant de sa voiture no 15 Fais-Un-Vœu Canada/KV Racing Technology / Honda / Dallara / Firestone.

Étant donné qu'aucun siège ne sera réservé pendant la journée de vendredi (sauf pour certaines loges d'entreprise), les amateurs pourront choisir leurs places (premiers arrivés, premiers servis), même dans les sections Gold et Silver autour du circuit.

Les séries qui participeront aux courses de la fin de semaine dans le cadre du Honda Indy Toronto sont les suivantes : IZOD IndyCar Series, Firestone Indy Lights Series, NASCAR Canadian Tire Series, Acura Sports Car Challenge, Castrol Canadian Touring Car Championship et SCCA Pro Racing Trans-Am Series.

Outre les courses de monoplaces et les courses de stock-cars, il y aura de nombreuses activités, dont "Auto Expo" mettant en vedette des voitures spéciales et différentes voitures de course, les brasseries en plein air Budweiser, les séances d'autographes des pilotes et des personnalités, la zone famille de Pizza Pizza, la visite des paddocks, des jeux et des expositions interactifs, de la musique en direct, des équipes de cascadeurs, "Thunder Alley" et diverses expositions et marchandises.

Honda Canada tiendra encore son unique Honda World au Direct Energy Centre, lequel comprendra des simulateurs de course et un éventail complet de voitures et de camions, y compris la toute nouvelle Honda hybride sport deux places CR-Z qui arrivera au Canada vers la fin de l'été.

Le Honda Indy Toronto, qui aura lieu du 16 au 18 juillet, sera la deuxième course IndyCar tenue à Toronto et la 10e course de la saison IndyCar Series 2010. Les billets pour le Honda Indy Toronto sont en vente à l'adresse www.hondaindytoronto.com. Il est également possible d'obtenir des renseignements sur les billets au numéro 1-877-503-6869.

Association des concessionnaires Honda de l'Ontario :

Fondée en 1989, l'Association des concessionnaires Honda de l'Ontario représente 78 concessionnaires Honda de 62 localités de l'ensemble de l'Ontario, province où se trouvent les deux usines de montage de Honda of Canada Mfg., lesquelles produisent la Civic, la voiture la plus vendue au Canada, en plus des modèles MDX, ZDX et CSX d'Acura. Les 78 concessionnaires Honda en Ontario, reconnus pour assurer la satisfaction maximale de leur clientèle, emploient environ 3 000 associés.

Honda Indy Toronto :

Le Honda Indy Toronto se tiendra du 16 au 18 juillet dans les rues voisines d'Exhibition Place, près du lac Ontario et du centre-ville de Toronto. Après plus de deux décennies de courses de monoplaces à Toronto, le Honda Indy Toronto est l'un des événements de sport motorisé les plus appréciés en Amérique du Nord. Dans une atmosphère de festival, il propose à la population la série de course la plus rapide de la planète, des athlètes célèbres et trois journées remplies de spectacles et d'activités interactives.

SOURCE Honda Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Richard Jacobs, (416) 543-6593


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.