Entrée en vigueur de la loi modifiant l'organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux

QUÉBEC, le 1 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, et la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, madame Lucie Charlebois, soulignent le début officiel des activités des nouveaux établissements institués par l'entrée en vigueur, aujourd'hui, de la Loi modifiant l'organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l'abolition des agences régionales.

« Cette réorganisation met tout en place pour faciliter à la fois le travail du personnel et les démarches de consultation des usagers, par un parcours de soins et de services plus simple et plus fluide. Tous les ingrédients sont désormais réunis pour permettre une saine et rigoureuse gestion du réseau de la santé et des services sociaux, aussi bien au bénéfice des usagers que de l'entière population du Québec », a déclaré le ministre Barrette.

La ministre Charlebois a pour sa part ajouté : « Fidèles à nos engagements, nous nous sommes aussi assurés que la nouvelle organisation du réseau respecte l'ensemble des missions, et que celles liées aux services sociaux demeurent inconditionnellement au rang des priorités. Ainsi, et grâce aux nombreux changements apportés, nous nous sommes dotés d'une base solide pour asseoir nos efforts visant l'amélioration du continuum de soins et de services. »

Le ministre Barrette souligne également l'entrée en fonction officielle des 22 présidents-directeurs généraux et présidentes-directrices générales de ces nouveaux établissements que sont les centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSS) et les centres intégrés universitaires de santé et de services sociaux (CIUSSS), de même que de ceux et celles des 7 établissements non fusionnés. Il profite de plus de l'occasion pour dévoiler l'adresse de leur siège social respectif.

« S'il y a un fait qui ne peut être contesté, c'est que les résultats escomptés pour le 1er avril 2015 sont au rendez-vous. Les présidents-directeurs généraux et plusieurs autres membres de la haute direction ont été nommés pour chacun des établissements. Le Ministère a également mis plusieurs outils à la disposition de ces dirigeants pour les aider à compléter leur structure organisationnelle respective, et ce, de manière à respecter les taux d'encadrement ciblés. Bref, c'est aujourd'hui même que le réseau de la santé et des services sociaux du Québec entre dans sa nouvelle ère », a aussi fait savoir le ministre Barrette.

Pour connaître l'adresse des sièges sociaux des CISSS et des CIUSSS, ainsi que le nom de leurs présidents-directeurs généraux et présidents-directeurs généraux adjoints, visitez le www.msss.gouv.qc.ca/reseau/reorganisation/portrait#liste-pdg

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux

Renseignements : Joanne Beauvais, Attachée de presse du ministre de la Santé et des Services sociaux, 418 266-7171; Alexandra Bernier, Attachée de presse de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, 418-266-7181


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.