Entrée en scène des gagnants en technologie au SIAM

MONTRÉAL, QC, le 14 janv. 2015 /CNW/ - Les deux gagnants des prix de la Meilleure nouvelle technologie ont été annoncés aujourd'hui par l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) au Salon international de l'auto de Montréal (SIAM).

Meilleure nouvelle technologie - Sécurité pour 2016
Le rétroviseur caméra de General Motors remporte le prix prix de la Meilleure nouvelle technologie - Sécurité. « Le rétroviseur caméra de General Motors, offert sur la Cadillac CT6 2016, montre une image dans le rétroviseur intérieur quatre fois plus grande qu'un rétroviseur classique. Le conducteur peut avoir un champ de vision sur près de 60 degrés, réduisant les angles morts et améliorant la sécurité de tout le véhicule », indique Jim Kerr, président du jury des prix de la technologie de l'AJAC.

Meilleure nouvelle technologie - Innovation pour 2016
Le moteur 6 cylindres 3,5 litres à cycle Atkinson du Tacoma de Toyota récolte le prix de la Meilleure nouvelle technologie - Innovation. « Le nouveau V6 de 3,5 litres de Toyota, précise Jim Kerr, est un moteur équipé à la fois de la technologie d'injection multipoint et directe à cycle Atkinson, une première dans la production des véhicules. Cette innovation offre une économie de carburant de 15 % supérieure et augmente la puissance de 14 % par rapport au précédent Tacoma V6. Tels sont les véritables avantages pour les consommateurs. »

Les prix sont octroyés par un panel de 11 journalistes automobiles, tous experts de la technologie, qui examinent, indépendamment d'abord, les courts mémoires soumis par les constructeurs d'automobiles sur toutes les technologies inscrites.

Les résultats du vote secret qui suit l'examen servent aux jurés pour établir une courte liste de finalistes. Puis, à la fin novembre, ils se réunissent à Toronto pour une journée entière d'exposés sur chaque produit figurant sur cette liste par les représentants des constructeurs; c'est également pour eux une belle occasion pour les questionner à souhait. Le jury vote ensuite une seconde fois, toujours par scrutin secret.

Comme pour le programme des prix de la Voiture canadienne de l'année, ces votes sont dépouillés par la firme comptable KPMG qui a gardé le secret de ces résultats jusqu'à l'annonce d'aujourd'hui.

Les prix de la Meilleure nouvelle technologie font partie du programme des prix de la Voiture canadienne de l'année de l'AJAC, qui a été créé en 1985 afin de fournir aux consommateurs des informations fiables et comparables sur les véhicules lancés récemment sur le marché.

SOURCE Association des Journalistes Automobile du Canada

Renseignements : à propos de l'AJAC, de son Festival des essais annuel et des prix de la Voiture canadienne de l'année? Contactez Allie Marsh, coordonnatrice des événements de l'AJAC, au 289-213-9084 ou à allie@ajac.ca.

RELATED LINKS
http://www.ajac.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.