Entrée en poste d'une nouvelle présidente-directrice générale pour la Fondation du cancer du sein du Québec

MONTRÉAL, le 6 juin 2012 /CNW Telbec/ - Nathalie Le Prohon, présidente du conseil d'administration de la Fondation du cancer du sein du Québec est heureuse d'annoncer aujourd'hui la nomination de madame Francine Cléroux à titre de présidente-directrice générale de l'organisme.

Forte d'une expérience de plus de 30 ans au niveau de la direction d'équipes œuvrant  plus spécifiquement dans le secteur des relations publiques et des communications, Francine Cléroux saura mettre au profit de la Fondation ses vastes connaissances en matière de développement stratégique. Elle a occupé avec succès des postes de cadre supérieur au sein d'entreprises variées, dans le milieu associatif ainsi qu'au sein d'entreprises du secteur financier faisant affaires sur la scène nationale et internationale.  Par le passé, elle a été, entre autres, vice-présidente adjointe aux affaires publiques et générales pour la Financière Sun Life et plus récemment, vice-présidente, relations publiques et communication pour le Mouvement Desjardins. Francine Cléroux est également très engagée dans la communauté. Depuis les débuts de sa carrière, elle a apporté sa contribution à l'évolution de nombreux organismes à but non lucratif ainsi qu'à des organismes paragouvernementaux et d'affaires dont, Centraide du Grand Montréal, le Conseil de gestion de l'assurance parentale, le Cercle Canadien de Montréal, I Musici de Montréal, le Conseil du Patronat.  Elle siège actuellement au conseil d'administration de Dr Clown et de Télé-Québec.

L'entrée en poste de Francine Cléroux tombe à point alors que les employés de la Fondation s'affairent à préparer les offensives de l'automne, dont celles d'octobre, mois de sensibilisation à la santé du sein. Ses capacités de leadership, sa vaste expérience du milieu des affaires, combinée à engagement communautaire marqué auprès de nombreux organismes philanthropiques constituent pour la Fondation des atouts incontournables dans la poursuite de sa mission et lui permettront de développer davantage de programmes et de services qui viendront en aide aux femmes d'ici.

À propos de la Fondation:

Organisme de bienfaisance enregistré, la Fondation du cancer du sein du Québec a pour mission de financer la recherche sur le cancer du sein, de promouvoir la santé du sein par l'éducation et la sensibilisation et de faciliter le soutien aux personnes touchées par le cancer du sein. Visitez le www.rubanrose.org pour plus d'informations.

Bas de vignette : "Francine Cléroux, présidente-directrice générale de l'organisme. (Groupe CNW/FONDATION DU CANCER DU SEIN DU QUEBEC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120606_C6321_PHOTO_FR_14789.jpg

SOURCE FONDATION DU CANCER DU SEIN DU QUEBEC

Anne-Sophie Hamel, conseillère aux communications
Fondation du cancer du sein du Québec