Entrée en fonction de Jean-Nicolas Beuze, Représentant du HCR au Canada

OTTAWA, le 24 janv. 2017 /CNW/ - Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) au Canada est heureux d'annoncer que M. Jean-Nicolas Beuze a pris ses fonctions en tant que Représentant du HCR au Canada depuis le 16 janvier 2017.

M. Beuze a plus de 19 ans d'expérience internationale dans le domaine humanitaire ainsi qu'en matière de droits humains, ayant travaillé pour diverses agences des Nations Unies, dont le Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH), le Département des opérations de maintien de la paix (DOMP) et  le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF). M. Beuze était jusqu'à tout  récemment Représentant adjoint à la Protection au HCR Liban, où il assurait la coordination interinstitutionnelle pour la réponse aux réfugiés et le plan d'intervention de résilience, de concert avec le gouvernement libanais, les agences des Nations Unies, les ONG partenaires et les pays donateurs.

Une note biographique détaillée peut être fournie sur demande.

Citation:
« C'est un grand privilège d'avoir été nommé par le Haut-Commissaire Grandi comme Représentant du HCR au Canada dans ce moment crucial où le Gouvernement et le peuple canadien ont démontré un engagement public et politique exceptionnel envers la protection des réfugiés et des autres populations déplacées. Je ferai mon possible pour renforcer la relation du HCR avec le Canada. »   

Concernant le HCR:
Pendant plus de 65 ans, le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) continue de coordonner l'action internationale visant à protéger les droits et le bien-être des réfugiés dans le monde entier. Dans la poursuite de cet objectif, il s'efforce de s'assurer que chacun puisse bénéficier du droit d'asile dans un autre pays, après avoir échappé à la violence, la persécution et la guerre dans son pays d'origine. Depuis 1950, le HCR a fait face à de multiples crises sur plusieurs continents et a offert une assistance vitale aux réfugiés, demandeurs d'asile, personnes déplacées à l'intérieur de leur propre pays et aux apatrides, beaucoup parmi eux n'ayant personne vers qui se tourner. Le HCR aide à sauver des vies et à reconstruire un futur meilleur pour des milliers de personnes forcées de quitter leur chez-soi.

 

SOURCE Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés

Renseignements : Gisèle Nyembwe, Collaboratrice chargée de l'information, HCR Canada, Tél: (613) 986-4300 ou 613-232-0909, poste 225, Courriel: nyembwe@unhcr.org

LIENS CONNEXES
www.unhcr.ca

Profil de l'entreprise

Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.