Entre le 5 et 10 mai "Le Sourire de l'Enfant» rend visite à Montréal et à Ottawa pour informer et mobiliser la communauté canadienne grecque et d'autres acteurs engagés pour la protection des enfants

Parce que, quand nous pouvons, nous devons aider les enfants,
les victimes les plus innocentes et les plus vulnérables
des crises économique et de migration en Grèce.

ATHÈNES, Grèce, le 29 avril, 2016 /CNW Telbec/ - Une délégation du "Sourire de l'Enfant" est en visite officielle à Montréal et à Ottawa du 5 au 8 mai et les 9 et 10 mai respectivement. Le but est d'informer et de mobiliser la communauté grecque locale, ainsi que d'autres acteurs de la protection de l'enfance au Canada, pour renforcer l'appui aux activités du «Sourire» et pour aider à mieux relever les défis en cours pour des milliers d'enfants et de familles en Grèce.

Le «Sourire de l'Enfant» est une organisation non-gouvernementale depuis 20 ans, sans le moindre financement de l'Etat, et avec un seul objectif: aider efficacement les enfants dans leurs besoins, peu importe qui ils sont, d'où ils viennent, ce que leur race ou de conviction est. Ils sont tous des enfants, innocents et vulnérables.

En 2015 «Le Sourire de l'Enfant» a porté assistance à 95.702 enfants en Grèce par le biais d'actions de bien-être et de soutien social, de soins médicaux, de médecine préventive, etc. Au cours des 20 années d'existence, plus d'un million d'enfants ont ainsi été aidés. Actuellement près de 380 enfants exposés à la négligence et la violence, ont été confiés au «Sourire de l'Enfant» sur ordre judiciaire; ils ont retrouvé une vraie famille dans l'une des 11 Maisons de 'The Smile' à travers le pays.

Plus récemment, "Le Sourire de l'Enfant» a également essayé d'équilibrer ces activités de longue date avec la nécessité urgente et la responsabilité éthique devant une crise de réfugiés dramatique qui se déroule dans le pays, de venir aussi en aide aux enfants réfugiés et migrants. Environ 40% des réfugiés qui arrivent en Grèce sont des enfants, partiellement non accompagnés. Plus de 12.000 réfugiés et migrants dans tout le pays reçoivent mensuellement de l'aide du Plan d'Action 'Le Sourire dans l'Egée', mis en place par 'le Sourire de l'Enfant'mi-février 2016: la protection contre les risques d'exploitation et de la traite, soins de santé et couverture des besoins immédiats, recherche de mineurs non accompagnés disparus, regroupements familiaux, etc.

L'équipe du "Sourire de l'Enfant», dirigée par l'Ambassadeur Marc Van den Reeck, en charge de la Coopération Internationale de l'ONG grecque, aura l'occasion de présenter l'importance de ses actions pour les enfants, ainsi que les défis liés à la protection de l'enfant, à nombre de membres-clé de la communauté grecque, des fonctionnaires et des acteurs politiques et sociaux canadiens.

A Montréal "Le Sourire de l'Enfant" sera entre autres reçu par le Consul général grec, m. Nicolas Sigalas, par des membres de la Communauté hellénique du Grand Montréal ainsi que par la Magic Mission. A Ottawa "Le Sourire de l'Enfant" s'entretiendra avec S.E. l'ambassadeur de Grèce au Canada, M. Georgios Marcantonatos et se réunira aussi avec les membres de la Greek Ladies Filoptochos Society, le député greco-canadien, m. Peter Fragiskatos et la présidente de CARE Canada, mme Gillian Barth.

Des entrevues avec les médias locaux et nationaux seront menées dans un effort d' informer leur public sur la lutte du "Sourire de l'Enfant" pour répondre aux innombrables défis posés par les crises socio-économique et migratoire en Grèce.

 

SOURCE Le Sourire de l'Enfant

Renseignements : Pour plus d'informations sur le communiqué de presse ou les médias, veuillez contacter m. Panos Pardalis, responsable de la communication au "Sourire de l'Enfant». Il est joignable à panagiotispardalis@hamogelo.gr ou au (+30) 210 33 06 140 - (+30) 697 51 20 654 .

Profil de l'entreprise

Le Sourire de l'Enfant

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.