ENTRE AUTRES - Une création théâtrale des élèves finissants du Conservatoire d'art dramatique de Québec à voir !

QUÉBEC, le 1er déc. 2016 /CNW Telbec/ - ENTRE AUTRES, dans une mise en scène d'Alexandre Fecteau, est une création théâtrale des 11 élèves finissants en Jeu du Conservatoire d'art dramatique de Québec, qui sera présentée du 11 au 17 décembre, à 19 h 30, au Théâtre du Conservatoire (13, rue Saint-Stanislas, relâche le 13 décembre). Le public est invité à venir nombreux pour découvrir cette pièce inédite où six représentations sont programmées pour qu'on puisse partager vision et questionnements de cette nouvelle cohorte 2017.

Alexandre Fecteau nous confie : « J'ai lancé le défi aux élèves d'aller à la rencontre de gens dont ils ne comprennent pas la façon de penser. Divisés en cinq équipes d'enquête, ils n'ont pas hésité à engager le dialogue avec diverses personnes qui militent pour des causes ou qui font des choix de vie à contre-courant de la majorité. Parce qu'ils ont été engagés à fond dans le processus et ont fait preuve d'une ouverture réelle et sincère, j'ai vu les élèves confronter leurs propres croyances au contact de ces idées parfois dérangeantes. Ces rencontres n'auront pas seulement permis la rencontre de l'autre, mais aussi avec eux-mêmes. (…) Au moment d'écrire ces lignes, il nous reste encore des choses à découvrir tant sur le spectacle, sur les personnes rencontrées que sur les élèves. Et c'est parfait ainsi, car je crois que c'est ce qu'il y a de plus beau dans la création; on finit toujours par aller à un endroit qu'on n'aurait pu imaginer. »

ENTRE AUTRES présentera le vrai visage des élèves finissants. Ils ne jouent pas de rôles. Vous les découvrirez donc tel qu'ils sont dans la vie : Laura Amar, Marianne Bluteau, Étienne D'Anjou, Rosalie Daoust, Félix Delage-Laurin, Alex Desmarais, Blanche Gionet‑Lavigne, Leïla Donabelle Kaze, Vincent Legault, Vincent Massé-Gagné et Laura Rochon‑Massicotte. Quant à la scénographie, elle est aussi le travail de nos élèves actuels : le décor a été créé par Marianne Lebel; les costumes sont de Jessica Minello; les accessoires ont été conçus par Camille Langlois; l'affiche et les magnifiques éclairages ont été cogités et réalisés par Marilou Bois. Tous font partie de la cohorte de 15 finissants en Jeu ou en Scénographie du Conservatoire d'art dramatique de Québec. ENTRE AUTRES, une expérience théâtrale unique à ne pas manquer !

Pour assister à cette deuxième production des finissants 2017 du Conservatoire, on se procure des billets, au Théâtre du Conservatoire (11, rue Saint-Stanislas, 10 $ adultes \ 5 $ étudiants, sur présentation d'une carte d'identité avec photo).

À propos du Conservatoire d'art dramatique de Québec
Depuis sa création, le Conservatoire a formé des centaines d'acteurs, des scénographes et des metteurs en scène, en jumelant à leur formation une solide expérience de la scène les préparant à la carrière artistique. Ils s'appellent Robert Lepage, Carl Fillion, Monique Dion et ils ont réinventé largement l'espace scénique. D'autres ont fondé La Bordée, Premier Acte, le Périscope et une trentaine d'autres compagnies de théâtre. Ils ont comme dénominateur commun d'être un jour passés par la scène du Conservatoire. Comme toujours, la programmation proposée par le Conservatoire d'art dramatique de Québec veut être pour le public une occasion unique de découvrir -- avant tout le monde -- un talent fou !

 

SOURCE Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Bas de vignette : "Photo : ENTRE AUTRES est une création théâtrale des 11 élèves finissants en Jeu du Conservatoire d’art dramatique de Québec, présentée du 11 au 17 décembre, à 19 h 30, au Théâtre du Conservatoire. (Groupe CNW/Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161201_C3159_PHOTO_FR_829192.jpg

Renseignements : Photos et entrevues disponibles sur demande : Martine Bouchard, Conservatoire d'art dramatique de Québec, 418 643-0494


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.