Entraves à prévoir sur l'autoroute 40 dans l'échangeur de l'autoroute 30 à Vaudreuil-Dorion - Travaux de réparation d'un pont d'étagement

CHÂTEAUGUAY, QC, le 13 août 2015 /CNW/ - Le ministère des Transports souhaite aviser les usagers de la route qu'il entreprendra des travaux de réparation du pont d'étagement situé dans la bretelle de l'autoroute 40 ouest vers l'autoroute 30 est à Vaudreuil-Dorion. Cette opération entraînera des fermetures des bretelles de l'autoroute 40, dans l'échangeur de l'autoroute 30 à Vaudreuil-Dorion, pour une période d'environ 4 semaines à compter du 16 août prochain.

Les fermetures prévues dans le cadre de ces travaux sont les suivantes :

Du 16 au 20 août

  • Fermeture complète de la bretelle de l'autoroute 40 EST (vers Montréal) dans l'échangeur de l'autoroute 30, entre 22 h et 5 h : Ces entraves seront nécessaires afin de permettre la mise en place de l'aire de travail ainsi que l'installation d'un grillage sous le pont d'étagement. Lors de ces fermetures, les usagers devront emprunter la sortie no 2 (route 340, boul. Cité-des-Jeunes) de l'autoroute 30 EST, emprunter l'autoroute 30 OUEST puis l'autoroute 40 EST (vers Montréal).

Du 20 août au 13 septembre

  • Fermeture complète de la bretelle de l'autoroute 40 OUEST (vers Ottawa) menant à l'autoroute 30 EST, dans l'échangeur de l'autoroute 30, entre 22 h et 5 h : Ces entraves seront nécessaires afin de procéder aux travaux de réparation de la dalle. Le pont d'étagement sera également fermé à la circulation durant une (1) fin de semaine complète afin de procéder notamment à la pose de la membrane ainsi qu'au pavage sur le pont d'étagement. Lors de ces fermetures, les usagers devront emprunter la sortie no 28 (Hudson / Saint-Lazare) de l'autoroute 40 OUEST (vers Ottawa) et revenir par l'autoroute 40 EST (vers Montréal).

Le Ministère est conscient des perturbations que ces travaux occasionneront aux usagers de la route et invite les usagers à modifier leurs habitudes de déplacement en adaptant leurs itinéraires et leurs heures de déplacement.

Veuillez noter qu'en cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, la durée de ces travaux pourrait être prolongée.

De 2015 à 2017, près de 4,9 milliards de dollars seront investis par le ministère des Transports sur l'ensemble de son réseau routier, où près de 33 500 travailleurs s'activeront sur les quelque 1 900 chantiers à travers le Québec. À cet effet, planifiez vos déplacements et informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le site Québec511.info. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation sur place est essentiel.

 

SOURCE Ministère des Transports

Renseignements : Ministère des Transports, Tél. : 450 698-3400, Numéro sans frais : 1-866-817-9848

LIENS CONNEXES
http://www.mtq.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

Ministère des Transports

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.