Entité sans permis vendant de fausses preuves d'assurance-automobile

TORONTO, le 5 avril 2017 /CNW/ - La Commission des services financiers de l'Ontario (CSFO) avise les consommateurs qu'une société se faisant connaître sous le nom de « Switzerland Imperial Bank AG » ou « S I B AG Corporation » n'est pas autorisée à exercer des activités dans le domaine des assurances en Ontario.

Switzerland Imperial Bank AG semble avoir délivré un faux certificat d'assurance de responsabilité (carte ou feuillet « rose ») à un consommateur comme preuve d'assurance-automobile.

Switzerland Imperial Bank AG ne détient aucun permis de la CSFO ni des Courtiers d'assurances inscrits de l'Ontario (RIBO).

Switzerland Imperial Bank AG utilise le courriel info@s-i-b-ag.com, est active dans le secteur de l'assurance à partir de son site Web, au https://www.s-i-bank-ag.com/, et semble aiguiller les consommateurs ontariens vers un directeur en Ontario, Enzo Jones, au 905 551-0346.

De plus, sur son site Web, Switzerland Imperial Bank AG indique le numéro + 41 41 819 16 50 et donne à son siège social l'adresse suivante : Bosch 73 Hünenberg, Suisse.

Les consommateurs doivent faire preuve de prudence si une personne communique avec eux en prétendant représenter Switzerland Imperial Bank AG ou utiliser ses coordonnées. Ils ne devraient acheter aucun produit d'assurance par l'intermédiaire de Switzerland Imperial Bank AG, mais plutôt communiquer avec le Centre antifraude du Canada.

Les consommateurs qui achètent des produits ou souscrivent de l'assurance auprès de particuliers ou de sociétés non titulaires du permis d'exercer dans la province ne sont pas protégés en vertu de la Loi sur les assurances et des règlements auxquels sont assujettis les compagnies et les agents d'assurance autorisés en Ontario.

Le site Web de la CSFO contient une liste complète des compagnies d'assurance et des agents autorisés à exercer leurs activités en Ontario. Le site Web des Courtiers d'assurances inscrits de l'Ontario (RIBO) contient une liste, en anglais seulement, de tous les courtiers autorisés à exercer leurs activités en Ontario.

Renseignements supplémentaires

Que faire si vous croyez être victime d'une arnaque ou d'une fraude?

SOURCE Commission des services financiers de l'Ontario

Renseignements : Renseignements pour les médias : Malon Edwards, Agent principal des communications, Téléphone : 416 590-7536, No sans frais : 1 800 668-0128, poste 7795, Téléc. : 416 590-7070, ATS sans frais : 1 800 387-0584, Courriel : malon.edwards@fsco.gov.on.ca; Renseignements pour le public : 1 800 668-0128, contactcentre@fsco.gov.on.ca

LIENS CONNEXES
www.fsco.gov.on.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.