Enterprise Location d'Auto fête ses 60 ans par un don sans précédent de 60 M$ pour combattre la faim

Le programme « Faites le plein » soutient les banques alimentaires et comptoirs alimentaires locaux, ainsi que Banques alimentaires Canada, Feeding America et le Global FoodBanking Network

TORONTO, le 25 octobre 2016 /CNW/ - La fondation Enterprise Location d'Auto a annoncé aujourd'hui l'un de ses dons les plus importants pour lutter contre la faim. Dans le cadre d'un programme appelé « Faites le plein », l'entreprise célèbre ainsi son 60e anniversaire en faisant un don de 60 millions de dollars pour s'attaquer au problème de l'insécurité alimentaire dans le monde.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20161024/431948LOGO

« Enterprise Location d'Auto fait partie du tissu social des milliers de villes et de quartiers où elle exerce ses activités, et l'insécurité alimentaire est un enjeu dans toutes ces collectivités. La faim est invisible pour nous dans bien des cas. Il nous arrive souvent de ne pas voir les signes qui pourraient indiquer qu'une personne souffre d'insécurité alimentaire et nous pensons peu à toutes les répercussions de la faim », a déclaré Carolyn Kindle Betz, vice-présidente et directrice générale, fondation Enterprise Location d'Auto.

« Nos employés appuient depuis longtemps les banques alimentaires et les comptoirs alimentaires des villes et des quartiers où nous sommes présents. Le programme « Faites le plein » est le prolongement naturel des bonnes œuvres qu'accomplissent déjà nos employés. C'est une initiative particulièrement émouvante également, puisque la lutte contre la faim faisait partie des derniers souhaits exprimés par notre fondateur, mon grand-père Jack Taylor, qui est décédé plus tôt cette année », a ajouté Mme Kindle Betz.

Au cours des six prochaines années, 10 millions de dollars seront distribués annuellement comme suit :

  • 2,5 millions de dollars à Feeding AmericaMD, la plus importante organisation caritative de lutte contre la faim et d'aide alimentaire aux États-Unis. Ces fonds aideront à combattre la faim parmi les personnes âgées et les enfants.
  • 1,5 million de dollars à Banques alimentaires Canada pour financer les activités et les infrastructures des banques alimentaires dans l'ensemble du Canada.
  • 1 million de dollars au Global FoodBanking Network pour étendre les services fournis par les banques alimentaires du monde entier, particulièrement au Royaume-Uni, en Irlande, en France, en Allemagne et en Espagne au nom des filiales de la société dans ces pays.
  • 5 millions de dollars aux banques alimentaires et comptoirs alimentaires dans les collectivités où Enterprise exerce ses activités.

Les chèques commenceront à arriver la semaine prochaine dans plus de 365 banques alimentaires et comptoirs alimentaires de différentes collectivités en Amérique du Nord. Le montant précis de ces dons est établi par les succursales locales d'Enterprise. En plus des dons, la marque soutient cette initiative par une campagne de sensibilisation à la faim et par des interventions à l'échelle locale. Plus particulièrement, la campagne de sensibilisation présentera des témoignages de différentes personnes racontant tout ce qu'elles peuvent accomplir parce qu'elles ont « fait le plein » - c'est-à-dire, parce qu'elles ont suffisamment à manger. Leurs histoires seront partagées sur les réseaux sociaux d'Enterprise, sur le site enterprise.ca/FillYourTank ainsi que dans les médias sociaux de divers partenaires.

À l'échelle mondiale, une personne sur neuf n'a pas assez à manger pour être en santé et mener une vie active, selon le Programme alimentaire mondial. D'après Banques alimentaires Canada, 13 % des Canadiens vivent dans l'insécurité alimentaire, ce qui signifie qu'ils n'ont pas d'accès fiable à des quantités adéquates d'aliments sains, nutritifs et de bonne qualité. Vingt-cinq pour cent (25 %) des élèves de 6e année ayant participé à un sondage de l'Agence de santé publique du Canada ont indiqué qu'ils se couchent parfois le ventre creux parce qu'il n'y a pas assez de nourriture chez eux.

« Nous sommes reconnaissants à la fondation Enterprise Location d'Auto de cette généreuse et importante contribution », a indiqué Pam Jolliffe, directrice générale, Banques alimentaires Canada. « Ces fonds permettent à Banques alimentaires Canada et à son réseau de banques alimentaires de modifier en profondeur notre capacité à distribuer une plus grande quantité de nourriture et à soulager la faim d'hommes, de femmes et d'enfants dans des collectivités de partout au Canada. »

Le fondateur d'Enterprise, Jack Taylor, a créé l'entreprise en 1957 avec un parc automobile de sept voitures. Aujourd'hui, Enterprise exerce ses activités dans plus de 85 pays et territoires et elle constitue la plus importante entreprise de location d'autos au monde en fonction de ses revenus, de la taille de son parc automobile et du nombre de ses établissements. La fondation a été mise sur pied par Jack Taylor en 1982 dans le but de redonner aux collectivités auxquelles Enterprise doit sa croissance et sa réussite. Depuis, la fondation et la famille Taylor ont versé des contributions de plus d'un milliard de dollars à des milliers d'organismes sans but lucratif locaux, en accordant une attention toute particulière à l'amélioration des collectivités, à l'éducation et à la gérance environnementale. Pendant ce temps, chaque année, les employés d'Enterprise donnent de leur temps et utilisent leurs compétences pour soutenir des milliers d'organismes nationaux et locaux dans les villes et les quartiers qu'ils servent.

Il y a dix ans, la fondation Enterprise Location d'Auto a souligné le 50e anniversaire de la société avec la Promesse de don de 50 millions d'arbres par laquelle elle s'est engagée à planter un million d'arbres par année sur des terres publiques.

« C'est dans ce même esprit que nous lançons notre programme "Faites le plein" », a déclaré Mme Kindle Betz. « C'est une façon d'honorer le passé de notre entreprise tout en nous tournant vers l'avenir, et une façon de remercier les clients et les voisins d'Enterprise pour leur soutien en ayant une influence à long terme sur un enjeu vital. »

SOURCE Enterprise Rent-A-Car Foundation

Renseignements : Lisa Martini, Enterprise Rent-A-Car Foundation, Lisa.Martini@ehi.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.