Ententes de principe à la Régie des installations olympiques

MONTRÉAL, le 22 mars 2016 /CNW Telbec/ - Des ententes de principe ont été conclues hier soir entre la Régie des installations olympiques (RIO) et les trois syndicats CSN qui représentent le personnel régulier de la RIO. Les membres des comités de négociation de ces trois syndicats affiliés à la Fédération des employé-es et employés de services publics (FEESP-CSN) et à la Fédération des professionnèles (FP-CSN) estiment avoir obtenu des améliorations significatives aux conventions collectives de leurs membres.

Sur l'enjeu principal de cette négociation, soit l'exercice de reclassement des emplois de la RIO, les représentants syndicaux se disent très satisfaits du règlement obtenu. Rappelons que cet enjeu traînait depuis la signature des dernières conventions collectives, en 2010, alors que l'employeur s'était engagé, par le biais d'une lettre d'entente, à entreprendre l'évaluation complète de tous les postes visés par les conventions collectives du personnel régulier de la RIO.

L'adoption des ententes de principe sera recommandée par les comités de négociation lors des assemblées générales qui se tiendront dans les prochaines semaines. En tant qu'organisme gouvernemental, la RIO participe à la négociation du secteur public et ses syndicats, affiliés à la CSN, sont membres du Front commun. Pour les membres des deux syndicats de la FEESP-CSN, les assemblées des prochaines semaines seront donc également l'occasion de se prononcer sur l'entente de principe de table centrale qui couvre notamment les salaires et le régime de retraite. Les membres du syndicat de la FP-CSN ont, quant à eux, adopté l'entente de table centrale lors d'une assemblée antérieure, en février.

À propos
L'Intersyndicale RIO CSN regroupe trois syndicats. Deux de ceux-ci, soit le Syndicat des travailleuses et des travailleurs de métiers et de services de la RIO et le Syndicat des travailleuses et des travailleurs RIO (représentant les employé-es du bureau technique) sont affiliés à la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN) et le troisième, le Syndicat des professionnels de la RIO, est affilié à la Fédération des professionnèles (FP-CSN). L'Intersyndicale regroupe plus de 150 membres qui occupent notamment des emplois d'ouvrier, de technicien en architecture, d'agent de soutien administratif, d'opérateur de funiculaire, d'ingénieur, de chargé de projet et d'acheteur.

 

SOURCE CSN

Renseignements : Katerine Desgroseilliers, Communications - Secteur public CSN, Cell. : 514 265-4250

RELATED LINKS
http://www.secteurpublic.info

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.