Ententes avec le personnel de soutien affilié à la FTQ - Tous les
enseignants, professionnels et employés de soutien du réseau scolaire
anglophone bénéficient maintenant d'une entente de principe

MONTRÉAL, le 22 juin /CNW Telbec/ - Le président du Comité patronal de négociation pour les commissions scolaires anglophones (CPNCA), M. Bernard Huot, est heureux d'annoncer la signature d'ententes de principe avec le Syndicat des employées et des employés professionnels-les et de bureau (SEPB-QUÉBEC, FTQ) et l'Union des employés et employées de service, section locale 800 (UES-FTQ), qui représentent plus de 3000 employés de soutien (éducatrices en service de garde, concierges, secrétaires, techniciens en éducation spécialisée, etc.) dans six commissions scolaires. "La signature de ces ententes de principe avec le personnel de soutien représenté par la FTQ fait en sorte que tous les enseignants, professionnels et employés de soutien du réseau scolaire anglophone bénéficient désormais d'une entente négociée qui porte sur leurs conditions de travail autres que salariales", se réjouit M. Bernard Huot.

Le CPNCA est particulièrement fier d'être arrivé à des ententes qui offrent une plus grande stabilité au personnel de soutien, encourage le développement des compétences en fonction des besoins futurs des commissions scolaires et améliore les services directs à l'élève, entre autres en adaptation scolaire et dans les services de garde. Ces ententes de principe portent sur les clauses non salariales de la convention collective (mouvements de personnel, sécurité d'emploi, etc.). "Le CPNCA a prouvé qu'il est possible de convenir rapidement d'ententes qui répondent aux objectifs fixés au début de la ronde de négociation par les parties patronale et syndicale", affirme M. Huot.

Le CPNCA est composé de membres nommés par l'Association des commissions scolaires anglophones du Québec et la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport. Il dirige et coordonne la négociation des matières nationales sectorielles (clauses non salariales) des conventions collectives, communément appelées le "normatif". Les salaires faisant l'objet de négociations entre le Conseil du trésor et les centrales syndicales, ils sont exclus des opérations du CPNCA.

SOURCE COMITE PATRONAL DE NEGOCIATION POUR LES COMMISSIONS SCOLAIRES ANGLOPHONES (CPNCA)

Renseignements : Renseignements: Jean-Pierre St-Gelais, Directeur des communications, CPNCA, Tél.: 514 458-8572

Profil de l'entreprise

COMITE PATRONAL DE NEGOCIATION POUR LES COMMISSIONS SCOLAIRES ANGLOPHONES (CPNCA)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.