Entente fédérale -- provinciale en matière d'infrastructures - Une bonne nouvelle pour les entrepreneurs

QUÉBEC, le 5 juill. 2016 /CNW Telbec/ - L'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) salue l'Entente Canada-Québec concernant le Fonds pour l'infrastructure de transport en commun et le Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées.

En bout de piste, c'est 2,5 MM$ que le Québec recevra pour ses travaux en infrastructure de transport en commun et pour le traitement des eaux usées.

Dans un contexte où les heures déclarées dans le secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction sont en baisse depuis trois ans, secteur directement touché par l'annonce d'aujourd'hui, il s'agit là d'une bonne nouvelle pour le secteur représenté par l'ACRGTQ.

Enfin, ces investissements favoriseront l'emploi dans le secteur génie civil et voirie et l'essor économique du Québec. C'est bien connu, les travaux en matière d'infrastructures publiques sont un levier majeur du PIB d'un État.

L'ACRGTQ tient à rappeler que les entrepreneurs du secteur génie civil et voire sont ceux qui réalisent notamment les travaux en matière d'infrastructures publiques tels les métros, les égouts et aqueducs et les usines d'épuration et d'assainissement des eaux.

Partenaire des donneurs d'ouvrage dans la modernisation du Québec depuis 1944, l'ACRGTQ représente la majorité des principaux entrepreneurs et fournisseurs œuvrant dans la construction de routes, d'ouvrages de génie civil et de grands travaux. Elle est la seule représentante attitrée du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction.

L'ACRGTQ est aussi, selon la Loi sur les relations du travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d'œuvre dans l'industrie de la construction, communément appelée Loi R-20, l'association sectorielle d'employeurs mandataire de la négociation, de l'application et du suivi de la convention collective du secteur génie civil et voirie. À ce titre, elle représente les intérêts de près de 3 000 employeurs de l'industrie de la construction qui compte près de 41 000 salariés.

SOURCE Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ)

Renseignements : Christian Croteau, conseiller en affaires publiques, Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ), Tél. : (418) 529-2949 ou 1 800 463-4672

RELATED LINKS