Entente exceptionnelle à l'Hôtel InterContinental Montréal

MONTRÉAL, le 1er avr. /CNW Telbec/ - C'est dans une proportion de 96% que les travailleurs et travailleuses de l'Hôtel InterContinental Montréal ont approuvé l'entente de principe conclue entre leur syndicat, la section locale 2005 des TCA-Québec et la direction de l'Hôtel. Fait à noter, contrairement à plusieurs négociations récentes dans les grands hôtels, celle-ci s'est soldée sans la perte d'une seule heure de travail.

"Les 225 salariés de l'InterContinental obtiennent là une convention collective exceptionnelle dans la conjoncture actuelle, de dire Jean-Pierre Fortin, le directeur des TCA-Québec. Ce sera désormais la convention modèle dans l'industrie hôtelière du Québec."

François Beaudoin, le négociateur syndical des TCA-Québec, précise que l'entente de trois ans prévoit des gains de l'ordre de 10%, la réduction de la charge de travail des préposés aux chambres, 10 jours de congés de maladie, une amélioration des pourboires versés aux salariés des banquets et des ajustements salariaux.

SOURCE Syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA-Québec)

Renseignements : Renseignements: Jean-Pierre Fortin, directeur des TCA-Québec, (514) 389 9223, 1-800-361 0483; François Beaudoin, représentant national, (514) 726 2076; André Leclerc, communications, (514) 349-9864, solidaricom@yahoo.ca; Source: Syndicat national de l'automobile, de l'aérospatiale, du transport et des autres travailleurs et travailleuses du Canada (TCA-Québec)

Syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA-Québec)