Entente entre Québec solidaire et Option nationale

MONTRÉAL, le 25 juill. 2012 /CNW Telbec/ - À l'approche du déclenchement des élections, Québec solidaire et Option nationale ont conclu une entente électorale pour faciliter l'élection de députées et députés souverainistes et progressistes. Ainsi, Québec solidaire ne présentera aucune candidature dans la circonscription de Nicolet-Bécancour où se présente Jean-Martin Aussant et Option nationale fera de même dans Gouin où se présente Françoise David.

« Nous arrivons à la conclusion que le Québec a besoin de la vive intelligence de Jean-Martin Aussant. Nul n'ignore qu'il est un souverainiste convaincant, mais à la lecture du programme de son parti on constate bien qu'il est aussi un progressiste convaincu. Nous sommes persuadés qu'il s'agit d'une candidature que les gens de Nicolet-Bécancour doivent considérer et, par le geste que nous posons aujourd'hui, nous souhaitons contribuer à son élection », affirme Françoise David, porte-parole de Québec solidaire.

Mme David et M. Aussant ont procédé à cette annonce devant l'Hôtel de ville de Montréal, en vue du balcon où le général De Gaulle a lancé, en 1967, son désormais célèbre « Vive le Québec libre! »

SOURCE : QUEBEC SOLIDAIRE

Pour Amir Khadir : Christian Dubois, 418-529-7410.
Pour Françoise David : Gabrielle Brassard, 514-967-0091.

QUEBEC SOLIDAIRE