Entente entre l'INM et le RCJEQ : Un partenariat gagnant pour la jeunesse

MONTRÉAL, le 5 oct. 2016 /CNW Telbec/ - L'Institut du Nouveau Monde (INM) et le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) ont officialisé leur collaboration au sein d'un partenariat qui s'étendra sur les cinq prochaines années.

Les deux organismes ont décidé d'unir leurs efforts et leur expertise afin de favoriser la réussite des jeunes du Québec. Ensemble, ils entendent stimuler l'engagement citoyen et la participation active des jeunes au sein de leur milieu de vie ainsi que dans l'ensemble de la société québécoise. L'INM et le RCJEQ s'engagent à se concerter et à mener à bien divers projets de collaboration en accord avec leurs missions respectives comme mutuelles.

« Nous sommes heureux et fiers de débuter cette collaboration avec l'INM qui permettra au RCJEQ et à ses membres d'offrir de nouvelles opportunités d'engagement aux jeunes du Québec. Cette entente permettra le développement de relations partenariales et l'échange d'expertise entre nos deux organismes. Chacun est d'ailleurs reconnu comme des experts dans leur domaine d'action. Nous mettons nos forces en commun afin que les jeunes puissent réaliser leur plein potentiel et ainsi, contribuer activement à la société», a déclaré le directeur général du RCJEQ, Alexandre Soulières.

« Ce partenariat entre le RCJEQ et l'INM permettra d'accroître la participation citoyenne des jeunes du Québec tout en leur permettant de contribuer au débat d'idées. En unissant nos forces, nous permettront aussi aux jeunes de développer des compétences civiques essentielles qui leur permettront de mieux prendre leur place dans la société.», a déclaré Michel Venne, directeur général de l'INM. 

L'Institut du Nouveau Monde (INM)
L'Institut du Nouveau Monde est une organisation non partisane dont la mission est d'accroître la participation des citoyens à la vie démocratique. L'action de l'INM a pour effet d'encourager la participation citoyenne et de contribuer au développement des compétences civiques, au renforcement du lien social et à la valorisation des institutions démocratiques.

Le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) 
Le RCJEQ regroupe, soutient et représente les carrefours jeunesse-emploi afin de développer, promouvoir et défendre, avec ses membres, des orientations adaptées aux besoins issus des communautés locales, en vue de favoriser l'autonomie personnelle, sociale, économique et professionnelle des jeunes adultes de 16 à 35 ans.

 

SOURCE Réseau des Carrefours jeunesse-emploi du Québec

Renseignements : Sophie Seguin, directrice des communications à l'Institut du Nouveau Monde, sophie.seguin@inm.qc.ca | Bur.: 514 934-5999 poste 262 | Cell.: 514 943-7893; Maxime Le Ny, Conseiller en communication, RCJEQ, mleny@rcjeq.org | Cell.: 438-928-6742

RELATED LINKS
www.rcjeq.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.