Entente entre la FSE et le gouvernement - Soulagement pour les parents

QUÉBEC, le 30 mai /CNW Telbec/ - La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) salue l'engagement de la FSE à négocier rapidement et efficacement. En effet, la Fédération des syndicats de l'enseignement, l'Association provinciale des enseignantes et enseignants du Québec et les comités patronaux de négociation sont parvenus à une entente de principe.

"L'entente fait en sorte qu'il n'y aura aucun effet ou impact sur nos enfants du groupe des enseignants de la FSE, autant chez les francophones que les anglophones. Nous en sommes extrêmement satisfaits", déclare François Paquet, président de la FCPQ.

Ce règlement est exceptionnel par la rapidité avec laquelle les parties en sont arrivées à une entente. En effet, à peine deux mois se sont écoulés depuis la fin des contrats de travail. Selon monsieur Paquet, "cet exemple prouve que la volonté partagée de négocier peut mener à tout, y compris la réussite".

La FCPQ apprécie également l'accent mis sur la réussite des élèves dans le choix des cibles de négociation. "Que l'on dise que ce sont des gains importants pour la réussite des élèves et le quotidien des enseignants a de quoi nous réjouir. Nous souhaitons maintenant que cet esprit de collaboration pourra en inspirer d'autres qui sont toujours à la table de négociation", conclut monsieur Paquet.

Profil de la FCPQ

Depuis plus de trente ans, la FCPQ regroupe les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires.

SOURCE Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

Renseignements : Renseignements: David Lemelin, conseiller aux communications, (418) 667-2432, Cellulaire: (418) 264-0896, david.lemelin@fcpq.qc.ca

Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)