Entente de principe survenue pour les trois syndicats de General Dynamics à
Valleyfield

MONTRÉAL, le 4 juin /CNW Telbec/ - Une entente de principe de la dernière heure a été conclue hier entre la compagnie General Dynamics et ses trois syndicats affiliés à la CSN. Le comité de négociation de l'intersyndicale, représentant plus de 350 membres, a obtenu de l'employeur qu'il respecte des acquis majeurs. L'entente est survenue à 22 h 30 le 3 juin.

General Dynamics a retiré ses demandes concernant la possibilité d'effectuer des mises à pied lors de l'introduction de changements technologiques. Marc Laviolette, président du syndicat national des produits chimiques de Valleyfield, rappelle que l'introduction de cette clause a fait l'objet d'une grève de 5 mois en 1988 et qu'il s'agit d'un point très important pour les salariés-es.

Les salariés ont également obtenu de l'employeur qu'il effectue le paiement des paies de séparation lors du départ à la retraite de 76 personnes. Au niveau salarial, le comité de négociation a obtenu 14,11 % d'augmentation répartis sur 5 ans à raison de 2 %, 2,5 %, 3 %, 3,25 % ainsi que 3,36 % pour la dernière année. L'entreprise a également retiré ses demandes de recul par rapport aux questions de santé et sécurité au travail ainsi qu'à la protection des travailleurs accidentés.

Le comité de négociation de l'intersyndicale est très satisfait des résultats de la négociation et compte recommander l'entente à ses membres lors d'une assemblée générale qui aura lieu le dimanche 13 juin 2010.

Rappelons que les conventions collectives des trois syndicats étaient échues depuis le 31 mars 2010 et que les salariés s'étaient dotés d'un vote de grève à 86 % lors d'une assemblée générale tenue le 11 avril. Le déclenchement du conflit était prévu pour aujourd'hui à minuit et faisait suite à un ralentissement de travail de deux semaines.

SOURCE CSN

Renseignements : Renseignements: Félix Cauchy-Charest, Service des communications, CSN, (514) 212-7383; Marc Laviolette, président du SCNPV, (514) 893-7490; Source: Confédération des syndicats nationaux


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.