Entente de principe pour les paramédics syndiqués à la CSN

MONTRÉAL, le 6 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Après un blitz de négociation entamé dimanche dernier, les paramédics syndiqués à la CSN sont parvenus, tôt ce matin, à une entente de principe avec les associations patronales et le ministère de la Santé et des Services sociaux. Certains détails devront néanmoins être conclus dans les jours à venir avec les employeurs régionaux. La grève générale illimitée qui devait commencer aujourd'hui est ainsi évitée.

Au cours des prochains jours, cette entente de principe sera présentée au conseil fédéral de négociation du secteur préhospitalier. Les représentants de la CSN ne feront aucune déclaration publique avant la fin de cet exercice.

Les paramédics syndiqués à la CSN sont en négociation avec le gouvernement depuis décembre 2010. La CSN représente 2500 paramédics et salarié-es du secteur des soins préhospitaliers d'urgence, soit 60 % de cette main-d'œuvre au Québec. Fondée en 1921, la CSN regroupe 300 000 membres, et ce, tant dans les secteurs public que privé.

SOURCE CSN

SOURCE : Confédération des syndicats nationaux (CSN)

Pour renseignements :
François L'Écuyer, Service des communications de la CSN