Entente de principe pour les employés de RNC Média

GATINEAU, QC, le 30 juin /CNW Telbec/ - Hier en fin de journée, le Syndicat des employés de RNC Média et la direction de l'entreprise ont conclu une entente de principe qui renouvellerait la convention collective jusqu'au 30 juin 2013. Avant d'être rendu public, le contenu de l'entente sera soumis au vote des membres en assemblée générale le 27 juillet prochain. La négociation a porté sur les salaires, les congés de maladie et les droits liés à l'ancienneté.

"Nous sommes très heureux d'avoir conclu cette négociation et tenons à souligner le rôle positif du conciliateur Jacques Lessard. Dès le début de son mandat le 31 mai dernier, M. Lessard nous a aidés à garder le cap jusqu'à la solution obtenue hier. Nous soulignons également la mobilisation de nos membres et la contribution de notre conseillère, Lise Gauvreau, appuyée de l'équipe du SCFP", a déclaré le président de la section locale, Jean-Yves Bouchard.

Les quelque 40 membres de la section locale 3617 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) étaient sans contrat de travail depuis juin 2009. Ils œuvrent au sein des stations TVA-Gatineau-Ottawa et V-Outaouais. Ils sont, entre autres, journalistes, opérateurs, réalisateurs, commis au routage ou techniciens.

Comptant 7250 membres dans les communications au Québec, le SCFP est présent dans plusieurs autres secteurs, notamment la santé et les services sociaux, l'éducation, les transports urbain et aérien, les sociétés d'État et organismes publics québécois, l'énergie et les municipalités. Avec près de 105 000 membres au total, le SCFP est le plus important affilié de la FTQ.

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Jean-Yves Bouchard, président SCFP 3617, cell. 819 923-5229; Sébastien Goulet, Information SCFP, cell. 438 882-3756; Source: Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)